La VR46 fait podium aux 12h du Golfe



L’équipe VR46, composée de Luca Marini, Alessio Salucci et David Fumanelli, a terminé à la troisième place des 12 Heures du Golfe 2022, samedi.

La VR46 tient son premier trophée de l’année 2022. Celui-ci n’a pas été obtenu sur 2-roues, comme il en viendra certainement d’autres dans la saison, mais sur 4-roues. L’équipe italienne a fini troisième des 12 Heures du Golfe, compétition d’endurance automobile organisée sur le circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Cas contact, Valentino Rossi a dû déclarer forfait et céder sa place au pilote auto David Fumanelli, parti rejoindre à la dernière minute ses compatriotes Luca Marini et Alessio Salucci. Les trois italiens ont fait partie des animateurs du week-end, débuté par une 4e place sur la grille. Le plus dur restait encore à faire : aller chercher un podium en course.

La première partie, longue de 6 heures, a vu les hommes de la VR46 échouer dans cette quête, puisqu’ils n’étaient qu’au 5e rang à mi-parcours. Mais l’arrivée de la nuit leur a permis de trouver des ressources et entamer une remontée jusqu’à la 3e position finale, au guidon de leur Ferrari. Luca Marini, Alessio Salucci et David Fumanelli obtiennent même la 2e place dans la catégorie Pro-Am, à 23 secondes de la victoire.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilnov
19 jours il y a

Quelle Honte…de parler des troisièmes et pas un mot des 1er et 2 èmes

Philippe LARROZE
19 jours il y a

Au guidon de leur Ferrari……faudrait dire au journaliste qu’une voiture a un volant….pas un guidon….