
Les circuits de Sepang et Portimao accueilleront deux tests de pré-saison MotoGP 2023, du 10 au 12 février puis du 11 au 12 mars.
Les rendez-vous du championnat du monde MotoGP 2023 se formalisent peu à peu. Au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, le paddock a pris connaissance des dates et lieux où il devra se rendre durant la pré-saison. Si deux jours d’essais auront lieu cette année, à Misano début septembre puis à Valence mi-novembre, les pilotes auront ensuite l’opportunité d’effectuer entre cinq et huit journées de roulage début 2023.
Comme le veut la tradition, le circuit de Sepang accueillera le premier test officiel, du 10 au 12 février. La piste malaisienne organisera avant cela un shakedown, du 5 au 7 février. Ces trois jours sont réservés aux pilotes d’essais de chaque constructeur (Cal Crutchlow pour Yamaha, Michele Pirro pour Ducati…), ainsi qu’aux rookies afin qu’ils prennent en main les prototypes MotoGP.
Un mois plus tard, le paddock prendra ses quartiers à Portimao pour deux journées de roulage, les 11 et 12 mars. Les catégories Moto2 et Moto3 se rendront aussi sur le même circuit pour leur pré-saison, qui se déroulera du 17 au 19 mars. Portimao ouvrira ensuite le bal de la saison 2023 avec le Grand Prix du Portugal, prévu le week-end du 26 mars.
Pré-saison MotoGP 2023 :
– Shakedown Sepang : 5-6-7 février
– Test Sepang : 10-11-12 février
– Test Portimao : 11-12 mars
Pré-saison Moto2/Moto3 2023 :
– Test Portimao : 17-18-19 mars