Le GT accueille Rossi à bras ouverts



« Valentino Rossi va apporter une nouvelle énergie à notre paddock et j’ai hâte de le voir en piste cette saison », s’impatiente Stéphane Ratel, membre de l’organisation du GT World Challenge Europe.

Le Fanatec GT World Challenge Powered by AWS sera le premier championnat automobile couru par Valentino Rossi. L’Italien disputera la saison 2022 au volant de l’Audi R8 LMS de l’équipe belge WRT, avec laquelle il avait effectué un test en décembre. Dix courses seront à son programme en Europe, des 1 000 Km du Paul Ricard aux 24h de Spa en passant par des visites à Misano, Magny-Cours ou encore Barcelone.

La participation du nonuple champion du monde est une excellente nouvelle pour le monde du GT. Valentino Rossi va en effet apporter une grande dose de médiatisation à la discipline, et des (dizaines de ?) milliers de fans de moto vont s’intéresser à cette compétition automobile, qui gagne à être connue. Sa signature au W Racing Team a d’ailleurs fait la une du site officiel du championnat.

Son arrivée est évidemment saluée par le Français Stéphane Ratel, fondateur de SRO Motorsports Group, qui organise le championnat. « Je suis ravi d’accueillir Valentino Rossi sur la grille du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS 2022. Ayant suivi son illustre carrière en moto durant plus de deux décennies, c’est vraiment excitant d’assister au début de ce nouveau chapitre en GT, se réjouit-il. Attirer un compétiteur de la stature de Valentino est un énorme témoignage de confiance pour notre championnat et pour la course GT en général. Il va apporter une nouvelle énergie à notre paddock et j’ai hâte de le voir en piste cette saison. »

Thomas Jackermeier, patron des sociétés Fanatec et Endor AG, ne cache pas non plus sa joie. « Voir le légendaire Valentino Rossi rouler pour l’équipe WRT sur le Fanatec GT World Challenge Powered by AWS en 2022 sera un moment marquant pour la série. Pour nous, c’est aussi passionnant de voir un passionné de simulation comme Valentino s’essayer en GT après une carrière aussi longue et réussie dans le sport moto. C’est un témoignage de la qualité de course trouvée au Fanatec GT World Challenge et j’ai hâte que cette saison commence et voir ce qu’il peut faire avec WRT à la fois en piste et dans le championnat esports. »

« Le test de Rossi a été extrêmement positif »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le GT accueille Rossi à bras ouverts […]