Le premier abandon de Marini en… deux ans !



Forcé à rentrer aux stands en raison d’un problème technique, Luca Marini a connu, dimanche 23 octobre, son premier abandon depuis le 18 octobre 2020, et son premier en MotoGP.

Luca Marini n’a pas franchi l’arrivé du Grand Prix de Malaisie. Un problème technique sur sa Ducati Desmosedici GP22 a eu raison de ses chances d’entrée de jeu, et le vice-champion du monde Moto2 2020 est rentré aux stands à la fin de son premier tour. La fin d’un week-end où il pouvait espérer un bon résultat puisqu’il s’était qualifié sixième.

Il s’agit du premier retrait de la saison pour le demi-frère de Valentino Rossi, qui avait rallié l’arrivée des 18 courses jusqu’à présent disputées. Aleix Espargaro devient donc le dernier pilote à avoir fini tous les Grands Prix en catégorie reine en 2022, comme c’est le cas pour Bo Bendsneyder en Moto2 et Deniz Öncü en Moto3. Mais ce n’est pas tout.

Cet abandon de Luca Marini est aussi son tout premier en MotoGP, où il est arrivé en 2021. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team avait franchi la ligne d’arrivée des 36 courses organisées depuis son transfert en catégorie reine. Il était le seul pilote de la grille dans ce cas-là.

La performance va encore plus loin : en prenant en compte l’ensemble de sa carrière, sans se restreindre à la catégorie MotoGP, il était sur une série de 40 courses terminées. Son dernier abandon remontait au 18 octobre 2020, deux ans plus tôt, au Grand Prix d’Aragon, à l’époque où il roulait en Moto2.

Pas de « perfect » en MotoGP en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sallionna
1 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h