Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et Michele Pirro ne participeront pas au Test de Misano, en plus d’Enea Bastianini dont l’absence était déjà connue.
Si Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia sont montés sur le podium du Grand Prix de Saint-Marin, cela n’a pas été sans mal. Tombés à Barcelone une semaine plus tôt, tous deux sont entrés en piste diminués, le pilote VR46 étant touché à la main tandis que celui de l’équipe officielle Ducati souffrait de la jambe droite. Ils ont dû serrer les dents pour aller au bout du week-end de compétition. Et ont préféré renoncer au test de pré-saison 2024 qui a lieu à Misano, ce lundi, afin de récupérer. Ils doivent être en forme pour le prochain Grand Prix qui aura lieu en Inde du 22 au 24 septembre.
Victime d’un accrochage en compagnie de Jack Miller, dimanche, Michele Pirro s’est relevé touché à la cheville gauche. Le pilote d’essai Ducati devra également faire l’impasse sur le test. Blessé à une main et à un pied au Grand Prix de Catalogne, Enea Bastianini ne sera pas non plus de la partie. Cela fait quatre pilotes équipés d’une Ducati absents au total. La marque pourra toutefois compter sur Jorge Martin, Johann Zarco, Luca Marini, Alex Marquez et Fabio di Giannantonio.
Autre absent notable, même si c’était déjà su : Alex Rins, pilote du team LCR Honda Castrol, qui se remet toujours de sa fracture du tibia-péroné. Il ne prévoit pas de faire son retour à la compétition avant, au moins, le Grand Prix d’Indonésie, le week-end du 15 octobre. C’est également le lieu de reprise espéré par Bastianini.
Honda, le jour du « changement radical à tous les niveaux » est arrivé ?