Le test MotoGP de Razgatlioglu reprogrammé



Toprak Razgatlioglu n’a pas pu tester la Yamaha MotoGP cet hiver, mais la firme japonaise promet que cela aura lieu à une date ultérieure en 2022.

Intéressé par un transfert en MotoGP, Toprak Razgatlioglu aurait dû essayer la Yamaha YZR-M1 durant la trêve hivernale. Il n’a échappé à personne que ce test n’a pas eu lieu. S’il n’est pas annulé, Yamaha a dû en reporter la date, en raison d’un changement de dernière minute.

Il était prévu que Toprak Razgatlioglu fasse son essai sur le circuit de Jerez, en Espagne, après le test MotoGP organisé là-bas les 18-19 novembre – matériel et personnel étant déjà sur place. Le pilote était libre puisque le championnat du monde Superbike devait se terminer le 14 novembre. Mais la Dorna a dû procéder à une modification de calendrier, et la finale du WorldSBK 2021 a finalement eu lieu du 19 au 21 novembre.

Le test est-il annulé ? Non, a répondu Massimo Meregalli lors du test de Sepang. Le patron de l’équipe Monster Energy Yamaha entend reprogrammer l’événement en Europe. Il coïncidera avec un test du pilote d’essai Cal Crutchlow, durant un week-end où le championnat du monde Superbike est au repos.

Deux périodes ont été évoquées : juin et août. D’après les informations de GP-Inside, Jerez et le Motorland Aragon sont les deux pistes où cela pourrait avoir lieu.

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le test MotoGP de Razgatlioglu reprogrammé […]