Le test MotoGP de Valence pour conclure l’année



Le circuit Ricardo Tormo de Valence accueille ce mardi la dernière journée de roulage officielle de l’année 2022. Plusieurs pilotes MotoGP découvriront de nouveaux prototypes.

La saison 2022 s’est achevée le dimanche 6 novembre avec le Grand Prix de Valence. Les pilotes MotoGP ne sont toutefois pas rentrés chez eux, car le circuit Ricardo Tormo accueille un test de pré-saison 2023 ce mardi 8 novembre. Ce sera leur dernier roulage de l’année. La rédaction est sur place et vous fera vivre les moments forts de la journée.

La piste espagnole, qui sera ouverte de 9h30 à 17h30 (avec une pause de 13h30 à 14h30), verra notamment Alex Rins et Joan Mir découvrir la Honda RC213V, Miguel Oliveira et Raul Fernandez l’Aprilia RS-GP, Jack Miller et Augusto Fernandez faire leurs débuts sur la KTM RC16, Pol Espargaro la retrouver, Alex Marquez connaître la Ducati Desmosedici GP22 ou encore Enea Bastianini prendre place dans le box de l’équipe officielle Ducati aux côtés de Francesco Bagnaia. Fabio Quartararo poursuivra lui le développement de la nouvelle Yamaha YZR-M1, qui suscite de nombreux espoirs dans le clan tricolore.

Une fois le soleil couché sur le circuit Ricardo Tormo, il faudra attendre les 10, 11 et 12 février 2023 pour le prochain test officiel de pré-saison, organisé à Sepang, en Malaisie. Les pilotes MotoGP auront ensuite une dernière opportunité de travailler sur les prototypes au test de Portimao, les 11 et 12 mars, avant que le même circuit portugais n’accueille l’ouverture du championnat du 24 au 26 mars.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lornella
18 jours il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h