La Cour d’appel du MotoGP a statué en faveur de Marc Marquez et de Honda. La pénalité infligée au pilote espagnol par les Stewards du MotoGP, et modifiée par la suite, est désormais de l’histoire ancienne.
Rappel : Marc Marquez a été pénalisé de deux Long lap suite à son accrochage avec Miguel Oliveira à Portimão le 26 mars. Les Stewards précisaient que la sanction devait être purgée « au Grand Prix d’Argentine »… auquel l’Espagnol n’a pas participé en raison d’une blessure. Ils ont alors modifié le texte de la pénalité pour qu’il l’observe « lors de sa prochaine course ». Un changement qui a provoqué l’appel du pilote et de son constructeur.
Communiqué Fédération internationale de motocyclisme (FIM) :
Après plus d’un mois de procédure, la Cour d’Appel s’est prononcée aujourd’hui concernant la sanction de Marc Márquez (Repsol Honda Team) suite à son accrochage avec Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP™ Team) au GP du Portugal. Voici le communiqué de la FIM :
Suite à la décision provisoire de la Cour d’Appel MotoGP™ prononcée le 12 avril 2023 accordant le sursis à exécution de la demande de sanction imposée à Marc Márquez, la Cour devait encore se prononcer sur le fond de l’affaire en considérant notamment le mémoire d’appel déposé par Marc Márquez et le team HRC – Repsol Honda Team le 17 avril 2023.
Le Tribunal a décidé d’annuler l’application de la sanction imposée à Marc Márquez, qui a été émise par le panel des commissaires FIM MotoGP™ en relation avec la sanction originale.
Le Tribunal a considéré que la pénalité de double Long Lap imposée à Marc Márquez par le panel des commissaires FIM MotoGP™ lors de la course MotoGP™ au Portugal tenue le 26 mars 2023 a été purgée par la non-participation du pilote au Grand Prix MotoGP™ d’Argentine 2023.
Marc Márquez est donc autorisé à participer à la prochaine course sans avoir à purger quelque sanction que ce soit.
Honte à lui. Le mec il fait un strike et il n’est même pas pénalisé. Ce MotoGP me dégoute de plus en plus. Il ne faut surtout pas toucher aux Espagnols !!! Merci la DORNA.
Stop ta rage, la sanction avait été prononcée et tout les acteurs avaient accepté la sanction.
On ne revient pas sur une décision c’est tout ! Marquez ou pas Marquez le verdict est juste.
Dorna = Espagnols protegés !!! HONTE
De toute façon, il a rate 4 GP depuis.Il a largement été pénalisé. Il faut arrêter. Et quid de Marini qui a foutu la saison de Bastianini en l’air ? Personne n’en parle.C’est d’autant plus rageant qu’il avait largement sa chance pour être Champion. Le plus verni dans l’histoire c’est Bagnaia qui pratiquement plus personne pour lui barrer la route.
Je vous signale que Mark marquez n’a pas le niveau..pour battre Pecco quid de ta réponse vide de sens…
Parfaite analyse de la situation .
Merci jc.
Et bien faut pas regarder mon grand et évite aussi de raconter des inepties.
Je suis entièrement d’accord avec toi moi aussi sa commence à me dégoûter si c étais un français sa n aurais pas ete la meme chose
En effet Quartararo à reçu un seul long lap et a pu repartir pour un deuxième départ. C’est vraiment mieux d’être espagnol!
Oleeeee viva Españaaa
Ferme ta gueule bouffon
Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw
C’est bon on va parler d’autres choses maintenant mais vite que MM93 revienne pour faire le spectacle et pour gagner afin de remettre de l’ordre dans le championnat.
T’as bien raison un peu de power
Ah oui ça, le spectacle il le fait, avec les bacs à gravier au premier rang. Il a toujours sa gnac mais plus le niveau. Il voudrait finir de se bousiller qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Il ne sera plus champion vu le niveau de Honda et de la concurrence.
Il est tout à fait normal que Marc ne doive plus purger une peine prévue « pour être effectuée au prochain GP = d’ARGENTINE! ».
Stop aux changements de décision qui sème la confusion dans le monde actuel SVP.
Reviens nous vite Marc car les Motos GP sans toi et ton courage, « c’est pas la même chose »!
[…] Le verdict de l’affaire Marquez est tombé, victoire pour Marc […]
Bouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!
Les commissaires ont commis une erreur, cependant marquez déja detesté pour ces nombreuses erreurs qu’il n’assume pas.
Il aurait dû faire de lui même ce long lap.
Mais on connaît bien le personnage, il ça dire que c’est Honda et pas lui.
C’est un minable, la fin est proche pour lui, personne ne veut de lui, même Honda commence à se poser des questions (enfin)
On verra au Mans.
A qui le tour, qui se fera harponner par ce mec.
Il scie lui même la branche sur laquelle il est assis.
La retraite est la seule option raisonnable
Pareil pour quartararo? Il me semble qu’il a également fait une grossière erreur, Martin et Marini aussi… bref tout le monde à la retraite!
Aucun pilote n’a le palmarès de MM93 pour ce qui est de défoncer ces adversaires, au figuré… comme au sens propre! Et de très très loin! Et ça empire… La différence entre Marquez et les autres pilotes c’est que Marquez n’a absolument aucun respect pour les autres en course. Et ce pour une bonne raison: dès qu’il monte sur la moto il n’a plus de cerveau… il le dit lui même. On disait que Rossi était bagarreur, mais de toute sa carrière il n’a mis que quatre pilotes par terre… Le pire, est que non seulement Marquez est dangereux, mais… Lire la suite »
On le sait, Marc est un connard dès qu’il monte sur la moto. A Portimao il a fait 5 tentatives d’attentat, le premier dès le départ en serrant un pilote volontairement. Il a désormais une moto hors du coup et dangereuse avec laquelle il surpilote pour tenter de suivre. Du coup c’est de pire en pire! La bonne nouvelle c’est que selon ces stats il ne participe plus qu’a la moitié des courses, et encore, ça empire… C’est le plus grand talent que la moto ait connu, mais c’est aussi le pilote le plus dangereux de l’histoire! Effectivement les stats… Lire la suite »
Cool vivement le voir sucer une roue aux Fp et qualif…😁
Le karma Marc l a échappé mais dans la vie il reste des traces de ces faits.les gens s en souviennent et petit a petit les choses changent
A quand des feux rouges, des cédé-le-passage, des giratoires et policiers en moto, pour aseptiser un sport aussi spectaculaire que la MotoGP.
[…] Le verdict de l’affaire Marquez est tombé, victoire pour Marc […]
Toujours la même chose, jamais de sanctions pour lui.