L’équipe VR46 en lice pour une première victoire



Montée sur le podium avec Marco Bezzecchi en 2022, l’équipe VR46 cherchera à collecter plus de trophées en 2023. Avec, en objectif suprême, de décrocher une première victoire.

La structure VR46 est arrivée en MotoGP en 2021. Elle a d’abord mis un pied en prenant possession de la moitié du box de l’équipe Esponsorama Racing avec Luca Marini. Avant, en 2022, de la remplacer définitivement, donnant naissance au Mooney VR46 Racing Team. L’aboutissemnt d’un projet de près d’une décennie, passé par la création et fortification de la VR46 Rders Academy, puis d’engagements en Moto3 et Moto2 avec ce qui était alors le Sky Racing Team VR46.

La première campagne du Mooney VR46 Raicng Team en tant que tel s’est globalement bien passée. Luca Marini a montré d’évidents progrès par rapport à 2021 (79 points de plus au compteur, avec deux courses de plus), et s’est classé trois fois dans le top-5). Nouveau en MotoGP, Marco Bezzecchi a presque « facilement » décroché le titre de meilleur rookie, en étant le seul débutant à s’octroyer un podium. Le jeune italien s’est même montré occasionnellement capable de jouer les premiers rôles, comme à Phillip Island où il est passé à une demi-seconde de la victoire.

Qu’attendre de 2023, alors que les pilotes VR46 seront dotés du modèle 2022 de la Ducati ? Chez Luca Marini, on souhaite se rapprocher du top-5 du championnat du monde, et évidemment aller chercher ce premier podium en MotoGP. Marco Bezzecchi l’a obtenu et voudra lui confirmer son potentiel, jouer plus régulièrement les premiers rôles. Une place dans le top-8 du championnat serait un bon résultat.

Le Graal serait, évidemment, d’aller chercher la première victoire de l’équipe VR46 en MotoGP. Marco Bezzecchi est passé à une position à Assen (2ème), s’est battu devant à Phillip Island (4ème) et a aussi mené à Buriram. Luca Marini n’a pas été dans cette situation, mais comptera sur de nouveaux progrès pour s’en rapprcher. Le Mooney VR46 Racing Team est, avec RNF, la seule équipe de la grille MotoGP actuelle à n’avoir jamais gagné.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imessa
2 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h