Les 24h de Spa 2023 sont sur les rails



Les préparatifs pour les 24H SPA EWC Motos 2023 ont commencé. L’événement, qui aura lieu le week-end du 18 juin 2023, a été présenté à la presse ce mardi 18 octobre. Le rendez-vous était fixé par le promoteur PHA Claude Michy, connu pour ses multiples succès – notamment celui, immense, du Grand Prix moto de France –, qui s’occupe désormais de l’épreuve belge.

La mythique course, organisée sous le nom des 24 Heures de Liège de 1973 à 2003, a fait son retour au plus haut niveau de l’endurance moto en 2022, lors d’une édition qui a tenu le public en haleine jusqu’au dernier tour. Il peut toujours arriver de tout à Spa-Francorchamps, et le scénario du 5 juin dernier, conclu par un triomphe de BMW et un final à couper le souffle sous la pluie, l’a encore prouvé.

Les prochaines 24H SPA EWC Motos constitueront la deuxième des quatre étapes du championnat du monde d’endurance moto 2023, deux mois après les 24 Heures Motos au Mans (15-16 avril), et avant que le paddock de l’EWC ne se rende aux 8 Heures de Suzuka (30 juillet), puis ne revienne en France pour le Bol d’Or (16-17 septembre). Les 65 points à prendre en Belgique devraient à nouveau être cruciaux dans la course au titre, comme cela a été le cas en 2022.

Le Team KM99, équipe belge qui participera au mondial l’an prochain, a profité de la venue des médias à Spa-Francorchamps pour révéler l’identité de deux de ses futurs pilotes. Le local Bastien Mackels, membre du TATI TEAM BERINGER RACING qui a terminé quatrième de l’EWC en 2022, sera de la partie. Il aura pour coéquipier le Français Florian Marino, récent troisième du Bol d’Or avec l’équipe WEBIKE SRC KAWASAKI FRANCE.

L’expertise de PHA Claude Michy promet de faire des 24H SPA EWC Motos 2023 l’un des grands événements de la saison. Concerts, show mécanique, rencontres et animations ne devraient pas manquer d’occuper les fans présents à Spa-Francorchamps, en plus de l’action qui aura lieu en piste. Des avantages pour les premiers billets, avec notamment un accès à la grille de départ pour les 400 premiers vendus, mettent déjà l’envie à tous de faire la pole position. Restez connectés pour ne pas manquer la publication de la date d’ouverture de la billeterie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires