Les deux derniers pilotes en lice pour le titre MotoE



Dominique Aegerter et Eric Granado s’affronteront pour remporter la Coupe du monde MotoE 2022 à Misano, début septembre. Le Brésilien est le dernier à pouvoir arrêter le Suisse.

Après avoir terminé troisième en 2020 puis second en 2021, Dominique Aegerter rêve de monter sur le trône de la catégorie MotoE en 2022. Vainqueur de trois manches et monté sur neuf des dix podiums célébrés cette saison, le Suisse abordera la finale, à Misano, en leader du classement général.

Son bon week-end au Red Bull Ring de Spielberg (2ème/3ème) lui a permis de faire un pas de plus vers le titre du championnat électrique, résistant à la charge d’Eric Granado qui a remporté les deux manches. Le Brésilien est cependant revenu à 17,5 points de son adversaire, alors que 50 restent encore à distribuer. Tout se jouera donc lors du Grand Prix de Saint-Marin, du 2 au 4 septembre.

Le nom du successeur de Jordi Torres sera soit celui de Dominique Aegerter, soit celui de son adversaire brésilien. Il n’est en effet mathématiquement plus possible qu’un autre pilote ne les rejoigne : troisième, Matteo Ferrari est à 72,5 points du leader suisse. L’Italien va cependant devoir défendre sa médaille de bronze face à Miquel Pons (quatrième) et Mattia Casadei (cinquième), les trois hommes se tenant en 10,5 points.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires