Lorenzo : « Pour moi, Martin et Ducati ont déjà signé »



Jorge Lorenzo estime que l’arrivée de Jorge Martin dans l’équipe officielle Ducati, à la place de Jack Miller, est une affaire entendue.

Qui fera partie du Ducati Lenovo Team aux côtés de Francesco Bagnaia en 2023 ? Jack Miller, qui se bat pour conserver sa place après deux saisons dans l’équipe officielle ? Jorge Martin, qui a clairement fait savoir qu’il comptait effectuer le transfert depuis le team Pramac ? Ou Enea Bastianini, vainqueur de deux des quatre premiers Grands Prix de la saison 2022 et leader surprise du championnat du monde ? Jorge Lorenzo croit avoir la réponse.

Pour le quintuple champion du monde, la moto rouge reviendra à son compatriote Jorge Martin. Le contrat est déjà signé, estime-t-il, relayant une rumeur qui circule dans le paddock. Et si ce n’est pas le cas, alors Ducati sera face à une décision difficile, en raison des performances actuelles d’Enea Bastianini.

« Pour moi, Martin est dans l’équipe officielle. Ils ont déjà signé, a-t-il déclaré à Motorsport Italia. Peut-être que je me trompe et que la place est encore en jeu. Mais si ce n’est pas le cas, ce sera dur (de choisir) car aujourd’hui Bastianini pilote incroyablement bien, sans erreur, il a deux victoires, il est leader. J’espère pour Martin qu’il a déjà signé parce que sinon ce sera dur pour lui. »

Pilote officiel Ducati en 2017 et 2018, l’Espagnol s’est également exprimé au sujet des derniers résultats des pilotes officiels, qui ne dominent pas comme cela était attendu. La cause : la Desmosedici GP22, affirme-t-il. « Ce qui arrive à Pecco est dû à la moto. Celle de 2022, pour une raison, est plus compliquée, et tous en souffrent. Pecco a un peu plus de mal que Miller et Martin. » Tandis qu’équipé du modèle GP21, Enea Bastianini domine les débats au sein de la marque italienne.

Ducati face à l’équation 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Santander
27 jours il y a

Si c’est me cas ducati à fait une erreur

[…] Lorenzo : « Pour moi, Martin et Ducati ont déjà signé » […]