Marc Marquez officiellement sur la liste du test de Sepang



Les derniers examens médicaux passés par Marc Marquez font état de la guérison de sa diplopie. Honda a ainsi confirmé de manière officielle son retour en MotoGP dès le test de Sepang, le 5 février.

Communiqué HRC : Le Repsol Honda Team confirme Marc Marquez au test de Sepang

Marc Marquez a été autorisé à faire son retour en piste avec la nouvelle Honda RC213V et l’équipe Repsol Honda au test de Sepang le 5 février 2022.

Tout au long de l’hiver, Marquez a continuellement eu des contrôles médicaux et des consultations pour surveiller sa diplopie. Ces dernières semaines, avec l’amélioration de son état, l’équipe médicale a jugé sa récupération suffisante pour reprendre l’entraînement sur deux roues. Le #93 a d’abord repris la piste en motocross, avant d’essayer la Honda RC213V-S à Portimao puis une Honda CBR600RR à Aragon.

Lundi dernier, le 24 janvier, Marquez a subi un autre contrôle médical qui a reconfirmé que le traitement a été un grand succès, et que l’octuple champion du monde est dans un état approprié pour piloter une moto de MotoGP.

Par conséquent, il a été décidé que Marquez débutera sa campagne 2022 lors du premier test officiel MotoGP à Sepang, avant de se rendre à Mandalika, en Indonésie, la semaine suivante. Ce sera la première fois que Marquez revient sur un prototype MotoGP depuis qu’il a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021 devant Pol Espargaro.

L’équipe Repsol Honda se dirigera vers le premier test de la nouvelle saison au grand complet avec Marquez aux côtés de Pol Espargaro, qui entame sa deuxième année avec l’équipe.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires