Marquez a « plus de problèmes que sur d'autres circuits » à Mandalika
Septième meilleur temps à Mandalika ce vendredi, Marc Marquez disputera la Q2 du Grand Prix d'Indonésie. L'Espagnol a réalisé un sauvetage dont il a le secret, mais affirme que « c'est un signe » d'inconfort sur ce circuit.
« Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un sauvetage du genre. Beaucoup m'ont dit que la Honda avait un système spécial pour ne pas tomber. Maintenant, Ducati l'a et ça fonctionne aussi ! »
« Sur ce circuit j'aime jouer avec l'avant. Quand il y a beaucoup de grip on ne peut pas, on doit utiliser la stabilité, mais quand il y en a peu, c'est possible. Ici il y a plus de marge, mais le circuit va progresser (en grip) et on ne pourra pas refaire ces sauvetages. »
« C'est spectaculaire mais aussi un signe que je ne suis pas à l'aise. C'est un circuit où j'ai eu du mal dans le passé. Je pensais que ce serait différent cette année mais j'ai plus de problèmes que sur d'autres circuits. »
« J'ai toujours plus de mal qu'avant dans les virages à droite rapides, car avec la Honda je pouvais faire glisser l'arrière et avec la Ducati je ne peux pas. (...) L'un de mes problèmes cette année est que l'arrière pousse l'avant. Quand ça arrive je rentre tard dans les virages, et donc je relève tard. Je me suis senti mieux là-dessus depuis le Red Bull Ring mais j'ai eu du mal aujourd'hui. »
« Mon point faible est le deuxième secteur, je perds beaucoup, je souffre plus que d'habitude. Surtout, je ne peux pas tirer profit d'un pneu neuf, je n'améliore pas assez mon chrono avec. Je dois essayer de progresser mais les usont loin devant, notamment Bastianini et Martin. »