Marquez à Sepang (J1) : « J’ai besoin de temps »



Victime de plusieurs soucis techniques durant la journée, Marc Marquez n’a pas pu pleinement profiter de son entame de test à Sepang. L’Espagnol reste « relax et patient », conscient qu’il doit encore « s’adapter à la Ducati… et adapter à la Ducati » à son style.

Propos recueillis auprès de Marc Marquez à Sepang : « Une journée chargée, étrange car on a eu beaucoup de problèmes. Mon frère n’a eu aucun problème de la journée et l’an dernier le team n’a eu aucun problème, mais là chaque fois que je sortais… J’ai fini quatre fois sur la voie de sécurité (rires). J’ai été malchanceux mais ce n’est que le premier jour de test et l’équipe a tout réglé de manière professionnelle. On a pas pu bien travailler mais dans la dernière heure de l’après-midi j’ai pu enchaîner des tours et commencer à mieux me sentir. On a trois jours. J’ai fait beaucoup de tours mais pas des tours de qualité, ce qui est important. Aujourd’hui je n’ai pas pu, je n’ai pas pris le rythme mais c’est le premier jour. J’ai 2 jours de plus pour m’adapter à la moto et adapter la moto à moi. »

« Les données sont ouvertes mais aujourd’hui je n’ai comparé qu’un tour avec Martin pour comprendre ce qu’il faisait car il était le plus rapide, j’étais loin à certains endroits. Mais je dois commencer à travailler avec les réglages, ne pas trop penser aux autres. Aujourd’hui je roulais avec les réglages standards, demain on doit commencer à travailler. Et Frankie (chef-mécano) doit me comprendre, et moi le comprendre. »

« À Valence la manière de rouler avec la Ducati était très similaire à la Honda, ici le style de pilotage change beaucoup, la manière d’ouvrir les gaz, d’utiliser les trajectoires… C’est très différent. Avec la Honda tu utilises beaucoup l’avant, avec la Ducati plus l’arrière. Je dois comprendre comment faire. J’étais habitué à rouler d’une manière ici et ce matin je roulais encore en mode Honda, l’après-midi j’ai commencé à mieux comprendre. Demain je dois faire plus de tours et bosser sur le rythme. »

« Si je dois comparer, c’était mieux à Valence car c’était une journée normale, sans problème, mais ici ce matin je me suis demandé où j’étais, je n’avais pas le rythme, mais c’était mieux ensuite. On verra. Patience, je suis relax, je sais qu’ici il n’y a pas besoin d’être le plus rapide. J’ai besoin de temps pour comprendre la moto et être plus proche des premiers. »

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PaulaFox
22 jours il y a

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

Paula
22 jours il y a
Répondre à  PaulaFox

Jetez un coup d’œil et évaluеz mon portrait en cliquant sur la photo ci dessous… de moi juste avant mon mariage en 1955

images.jpg
Mellina
22 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1