Marquez en Aragon pour tracer la route vers Sepang



Visiblement guéri de ses problèmes de vision, Marc Marquez enchaîne les roulages et s’est aventuré du côté du Motorland Aragon cette semaine.

Éloigné des circuits durant deux mois et demi, Marc Marquez retrouve peu à peu une vie normale depuis la fin de ses problèmes de vision. Et pour lui, « une vie normale » se traduit par s’envoyer des kilomètres par dizaines, par centaines, à moto. L’objectif est double : confirmer qu’il est débarrassé de sa diplopie, et se préparer physiquement pour la saison 2022 de MotoGP.

Après s’être entraîné en motocross le 13 janvier, l’octuple champion du monde a retrouvé la vitesse le dimanche 17, sur le circuit de Portimao. Il y a bouclé 65 tours au guidon d’une Honda RC213V-S, et les conclusions dressées à l’issue de la journée étaient positives (lire ici). « Il nous reste deux semaines avant le début des essais à Sepang, donc je vais en profiter pour intensifier ma préparation physique et m’entraîner sur la moto », disait-il sur le retour du Portugal.

Le temps presse, et le programme de Marc Marquez s’intensifie. Ce mercredi, l’Espagnol a visité un nouveau circuit, le Motorland Aragon, ainsi que publié sur son compte Instagram (cf.photo en une de l’article). On reconnaît derrière lui sa Honda CBR 600 RR. Un entraînement de plus, sans aucune déclaration sur le sujet, mais avec un bel instant pub pour son sponsor Red Bull, dont il brandit une boisson.

Le test de Sepang aura lieu les 5 et 6 février. Marc Marquez a prévu d’y faire son retour dans le paddock MotoGP, où il n’a plus mis les pieds depuis sa victoire au Grand Prix d’Émilie-Romagne, le 24 octobre.

Marc Marquez sera au test de Sepang

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires