Huit fois vainqueur en MotoGP au Sachsenring, Marc Marquez estime qu’il n’est pas l’homme à battre ce week-end, car « Francesco Bagnaia et Jorge Martin sont actuellement plus rapide que les autres ».
Marc Marquez n’a jamais perdu en MotoGP sur le tracé du Sachsenring. L’Espagnol y a gagné huit fois de suite de 2013 à 2021 (édition 2020 annulée en raison du Covid-19). Absent en raison d’une blessure en 2022, il n’est pas allé au bout du Grand Prix l’année dernière, préférant renoncer après avoir chuté à plusieurs reprises durant le week-end.
Sauf incident malheureux, Marquez sera bien sur la grille de départ dimanche. Mais il estime ne pas être parmi les favoris, désignant Francesco Bagnaia et Jorge Martin dans ce rôle. Il s’en tient à ce qu’il a vu en Allemagne en 2023 – victoire de l’Espagnol devant l’Italien –, ainsi qu’à la forme actuelle des deux hommes.
« Si je me sens vraiment bien, je serai au niveau de Pecco et Martin, mais pas mieux, a-t-il répondu à la fin du Grand Prix des Pays-Bas, où les deux hommes sont arrivés premier et deuxième. Ils sont actuellement les deux pilotes les plus rapides du plateau. Depuis le Grand Prix de Catalogne, ils vont plus vite que les autres. » Et il s’inclut parmi « les autres ».
Actuel troisième du championnat à 58 points du leader, Marquez n’a plus gagné en MotoGP depuis le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021, disputé à Misano. Cela fera 987 jours au moment du départ de la course du Sachsenring 2024, ce dimanche 7 juillet.