Alex Marquez a connu « une épreuve négative » à Jerez, fin avril, et veut retrouver les avant-postes au Mans, en France, ce week-end.
Une douzième place en qualification, une chute lors du sprint, une huitième place sauvée de peu en course : Alex Marquez n’a pas connu un Grand Prix d’Espagne mémorable, deux semaines après ses deux chutes d’Austin. Le podium obtenu en Argentine (3e) n’a pas été suivi des résultats espérés, mais le pilote de l’équipe Gresini Racing compte bien se remettre sur de bons rails en France. Ça tombe bien, le premier trophée de sa carrière MotoGP a été obtenu au Mans en 2020 (2e), à l’époque où il roulait pour Honda.
« Le Mans est un circuit très différent de ceux sur lesquels nous avons couru jusqu’à présent, il a généralement beaucoup d’adhérence et cela signifie qu’il pourrait être un bon circuit pour nous, introduit-il avant le Grand Prix de France 2023. J‘y ai décroché mon premier podium en MotoGP et j’ai l’habitude de bien m’y comporter. Je veux retrouver les bonnes sensations après la manche ‘négative’ de Jerez, avec un oeil sur la météo changeante. Cela pourrait être un bon circuit avec beaucoup de stop & go (lignes droites, freinages, virages courts et raides, NDLR. »
Dixième du championnat, Alex Marquez réalise le meilleur début de saison de sa carrière en MotoGP, pour ce qui est sa première campagne avec une Ducati. Bien qu’il en veuille plus, il est sur une dynamique de trois résultats dans le top-10 en quatre courses, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2021.
>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw