Mercato 2024 : La Ducati Gresini déjà attribuée ?



Deux des prétendants à un siège chez Gresini Racing en MotoGP ont dû y renoncer, annonçant rester en catégorie Moto2 en 2024. Un signe clair qu’un plan a déjà été défini dans l’équipe italienne.

L’une des questions qui agite le marché des transferts MotoGP est de savoir qui sera aux côtés d’Alex Marquez dans le box de l’équipe Gresini Racing. Son coéquipier actuel, Fabio di Giannantonio, serait sur le départ, du fait des résultats qui ne conviennent pas à ses employeurs – 37 points marqués en dix Grands Prix, soit la seizième place du championnat. Sa Ducati Desmosedici GP22, qui sera une GP23 l’an prochain, pourrait avoir un nouveau propriétaire.

Plusieurs noms ont circulé, dont celui de Johann Zarco à l’époque où il n’avait pas encore signé chez Honda. Rien n’a encore été annoncé. Il semble toutefois qu’une décision a été prise lors du Grand Prix d’Autriche, le week-end du 20 août. Un élément en particulier incite à le croire : deux pilotes Moto2 qui étaient candidats à cette Ducati Gresini ont annoncé leur prolongation en Moto2 quelques jours après la fin du Grand Prix.

Actuel deuxième du championnat du monde Moto2, Tony Arbolino espérait rejoindre Gresini Racing et son manager, Carlo Pernat, travaillait en ce sens. Il a finalement renouvelé son contrat avec la structure Marc VDS en Moto2. Le Britannique Jake Dixon était lui aussi sur le coup pour intégrer le royaume du MotoGP, mais quatre jours après l’Autriche, il a confirmé prolonger l’aventure en Moto2 avec l’Aspar Team.

Il a donc été communiqués à ces deux pilotes que les chances de porter les couleurs de Gresini en 2024 étaient nulles, ce qui a enclenché leur prolongation en catégorie intermédiaire. Reste désormais à savoir qui montera sur cette fameuse Ducati. On parle de Franco Morbidelli, écarté des plans de Yamaha, mais aussi d’une arrivée surprise de Joan Mir qui serait arraché à Honda.

La rumeur qui enfle : Mir sur une Ducati Gresini

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armiolla
1 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Zarco Johann
1 mois il y a
Répondre à  Armiolla

En même temps y a que ça a dire Armiolla

Pere Fourras
1 mois il y a

Le gros problème de la Moto GP c’est de trouver de nouvelles audiences sources de revenus. Actuellement, le championnat ressemble à un championnat sud européen ce qui le menace régulièrement et ce malgré le spectacle. D’où les courses sprint, d’où la possibilité de faire monter Dixon qui n’est que 5ème de moto 2 pour avoir un anglais, etc… Zarco et Quarta ont apporté un nouveau souffle mais uniquement en France. Les audiences ne prennent pas dans les autres pays. Même en Italie et en Espagne les audiences baissent par manque d’enjeux…

Jean-Raoul Ducable
1 mois il y a
Répondre à  Pere Fourras

On est d’accord. Et c’est aussi pour cela qu’ils recherchent de nouveaux circuits comme la Finlande ou l’Inde. Après, il faut rappeler que VR a monté son académie pour faire monter en compétence des italiens face à l’armada espagnole et cela marche. Aux autres de faire le job. Enfin, quand on voit comment ils s’y sont pris pour évincer Johan Zarco malgré qu’ils y ait 8 Ducat sur le plateau démontre l’influence des décideurs en coulisse et ça c’est pas bon du tout….

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Pere Fourras

Pour Dixon à voir mais quand tu vois le palmares de Casey Stoner ou de Fabio avant d’arriver en catégorie reine peut-être que les écuries sont plus a même de flairer le potentiel d’un jeune sur une motoGP. Quand aux audiences, elles ont baissées en Italie et Espagne, mais au niveau mondial, c’est +27% en première partie de championnat. Après pour « l’eviction », à part Marini qui courre chez son frère, quel est le seul pilote Ducati qui n’a jamais gagné en catégorie reine et qui a refusé une offre d’un an chez Ducati à un age où certains ont déjà… Lire la suite »

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Ludo

…prit leur retraite.