Il ne fait désormais plus l’ombre d’un doute : Francesco Bagnaia va prolonger son contrat avec Ducati au-delà de la saison 2024. Le team-manager du Ducati Lenovo Team, Davide Tardozzi, a confirmé lors du test de Lusail que les choses étaient en très bonne voie.
« On discute des derniers détails avec son management », a fait savoir l’Italien. Et si le souhait de boucler l’affaire avant le premier Grand Prix (8-9-10 mars) était initialement mis en avant, cela pourrait prendre un peu plus de temps. « Nous ne sommes pas pressés. Pecco est déjà concentr sur la saison 2024 et la première course au Qatar. On essaie de finir ça aussi vite que possible mais il n’y a pas de date limite. »
Devançant les rumeurs qui voudraient que cette non-signature soit le signe d’une séparation à venir, Tardozzi rassure : « Les deux parties souhaitent continuer ensemble. Je pense que c’est juste une question de temps. Nous essayons de finaliser cela le plus vite possible mais il n’y a pas d’empressement », rappelle-t-il.
Arrivé en MotoGP en 2019, Bagnaia a toujours eu un contrat Ducati. D’abord lors de ses deux années chez Pramac Racing (2019-2020), puis depuis son transfert dans l’écurie officielle en 2021. D’après nos informations, son nouveau contrat serait d’au moins deux saisons, comprenant donc les campagnes 2025 et 2026.
Le double-champion du monde MotoGP aborde 2024 avec l’ambition de décrocher un troisième titre d’affilée, et il a montré ses arguments dès les essais de pré-saison. Bagnaia a en effet signé le meilleur temps du test de Sepang, début février, avant de faire de même à Lusail environ deux semaines plus tard.