Remplacé par Marc Marquez chez Gresini Racing, Fabio di Giannantonio s’efforce de trouver un siège pour continuer sa carrière en MotoGP en 2024.
Le championnat du monde de vitesse moto s’achève dans un mois et Fabio di Giannantonio ne sait toujours pas sur quelle machine il sera l’année prochaine. Arrivé en MotoGP en 2022, après être passé par les catégories Moto3 et Moto2, l’Italien va perdre la place qu’il occupe chez Gresini Racing. Il sera remplacé par Marc Marquez, transféré du Repsol Honda Team. Et il n’a qu’un objectif pour le moment : continuer sur cette grille de départ.
« Pour le moment je n’ai jamais considéré d’autres options ni d’autres catégories, car l’objectif est de rester en MotoGP, a-t-il déclaré après le Grand Prix d’Australie, qu’il a terminé à la troisième place. Si je ne peux pas continuer en MotoGP, je regarderai d’autres choses. Je suis prêt à courir ce risque pour le MotoGP. »
Monté sur le premier podium de sa carrière MotoGP à Phillip Island, une semaine après avoir fini quatrième en Indonésie, Di Giannantonio espère s’être mis en évidence. Quelles options restantes ? Officiellement, seule la place laissée par M. Marquez au Repsol Honda Team. Mais un siège pourrait se libérer ailleurs, par exemple chez RNF Aprilia si Miguel Oliveira s’en va remplacer l’Espagnol au HRC.