Mir apprend à connaître la Honda : « J’ai aimé rouler dans son style »



Pour sa première sortie officielle avec Honda en 2023, Joan Mir n’a pas démérité. Au guidon d’une machine différente de son ancienne Suzuki, le champion du monde 2020 comprend de mieux en mieux sa moto. Pour autant, le travail est encore long au vu du retard de la RC213V sur les Ducati et les Aprilia.

Ses premiers roulages de la saison : « Je suis content car j’ai été capable d’apprendre beaucoup. J’ai aimé rouler dans le style que la Honda demande. Quand tu aimes le processus, c’est plus facile de s’y adapter. Je me suis senti mieux chaque jour. Mes temps au bout de trois jours de roulage sont ok. » 

Loin des machines italiennes : « On se concentre sur nous. Si je dois regarder quelqu’un d’autre, c’est surtout mon coéquipier. Bien sûr, on est un peu loin, sur un tour, des Ducati et des Aprilia donc il nous faut quelque chose pour les rattraper. Mais je ne pense pas à ça. » 

Un nouveau châssis utilisé : « On l’a testé hier mais la pluie a rendu ça difficile. Du coup, je l’ai remis aujourd’hui. J’ai fait mon meilleur tour avec, on verra les commentaires de chacun pour voir ce que l’on en fait. Je tournais mieux avec et il faut continuer de l’améliorer. » 

Marquez et Honda explorent toutes les solutions à Sepang

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 année il y a

Nouveau châssis pour MIR
Ancien pour MARQUEZ ?

MotoGP 2023 - Honda HRC Team - Test Sepang  - 13.jpg