Numéro 1 ou pas : Bagnaia décide aujourd’hui !



L’Italien choisira son numéro pour la saison 2023 de MotoGP lors de la séance de photo prévue ce 17 janvier.

Quel numéro portera Francesco Bagnaia en 2023 ? Le pilote italien est le seul des 22 hommes de la grille à pouvoir choisir la plaque de numéro 1, réservée au champion du monde en titre. Couronné à Valence, le 6 novembre dernier, il confiait deux jours plus tard, lors du test, que son choix n’était pas encore fait. « Je dois y penser car tout le monde ne peut pas utiliser le numéro 1. Mais porter le numéro 1 te met beaucoup de pression, soulignait-il. J’ai toujours été fasciné par les pilotes qui portaient le numéro 1, alors on verra. C’est difficile à choisir. »

Deux mois plus tard, le choix n’a toujours pas été fait mais il ne devrait plus tarder. « J’ai changé d’avis plusieurs fois alors j’ai décidé que mardi, juste avant la séance photo avec la moto 2023, j’arriverai avec les deux numéros et je m’en tiendrai à ce que je ressens à ce moment précis, a-t-il révélé à la chaîne italienne Rai. Pour l’instant, je ne sais toujours pas lequel choisir. » La réponse devrait être révélée les 23 et 24 janvier, lors de l’événement de présentation du Ducati Lenovo Team 2023.

Valentino Rossi (#46), Marc Marquez (#93) ou encore plus récemment Joan Mir (#36) et Fabio Quartararo (#20) ont refusé de porter le numéro 1 malgré l’obtention de titres. Deux raisons sont mises en avant : le caractère commercial que contient le numéro personnel de chacun, et une pression/superstition que comporterait ce numéro 1.

Francesco Bagnaia a souvent eu à changer de numéro au cours de sa carrière. Après avoir porté le #21 en Moto3, il a dû doubler la mise et passer au #42 en Moto2, car le #21 était déjà pris par Franco Morbidelli. Une fois en MotoGP, ce #42 n’était pas non plus disponible puisque déjà attribué à Alex Rins. Il a donc opté pour le #63, car 42 + 21 = 63.

Seuls trois champions du monde ont porté le numéro 1 dans l’ère du MotoGP, débutée en 2002 : l’Américain Nicky Hayden en 2007, l’Espagnol Jorge Lorenzo en 2011, et l’Australien Casey Stoner en 2008 puis 2012.

Les numéros 1 du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 jours il y a

asian chili sauce

为什么我的狗睡这么多?

6 种让捡狗屎更容易忍受的方法

9 jours il y a

tea press machine

狗比猫更好的 10 个理由

猫可以吃哈密瓜吗?

狗和游泳池:你需要知道的

9 jours il y a

agar jelly noodles

猫知道另一只猫什么时候死了吗?

像专业人士一样阅读你的狗的肢体语言

9 jours il y a

Hi there to all, for the reason that I am genuinely keen of reading this website’s post to be updated on a regular basis. It carries pleasant stuff.

glutinous rice cake with brown sugar

为什么猫把耳朵放回去?

9 jours il y a

虎斑猫是好猫吗?

9 jours il y a

Good post! We will be linking to this particularly great post on our site. Keep up the great writing

[…] Numéro 1 ou pas : Bagnaia décide aujourd’hui ! […]