Marc Marquez a repris l’entraînement dans le but de faire son retour à la compétition au Grand Prix des Amériques ce week-end.
Marc Marquez est sur le chemin du retour et le fait savoir. L’octuple champion du monde a publié sur ses réseaux sociaux plusieurs documents attestant qu’il s’entraînait à la salle de sport à Madrid, ces derniers jours. « Lentement mais sûrement », a-t-il écrit pour accompagnement ses publications. On le voit notamment au travail avec sa main droite, blessée lors du Grand Prix du Portugal.
Tombé lors de la course MotoGP le 26 mars dernier, le pilote du Repsol Honda Team s’est fracturé le premier métacarpe de la main droite. Une lésion qui a nécessité une intervention chirurgicale effectue dès le lendemain, lundi 27, à l’Hôpital Ruber International de Madrid. Deux vis lui ont été insérés dans le poignet car il s’agissait d’une fracture déplacée.
L’objectif de Marc Marquez est d’être remis pour participer au Grand prix des Amériques du 14 au 16 avril, donc environ trois semaines après sa chute. Il ne souhaite pas manquer le rendez-vous d’Austin, circuit où il s’est imposé de 2013 à 2018, puis en 2021. Ses sept victoires en catégorie reine en font le recordman du circuit.
Le pilote d’essai allemand Stefan Bradl fera aussi le voyage pour Honda au cas où son partenaire de travail espagnol ne serait pas autorisé à rouler par l’équipe médicale du MotoGP.