Pasini pourrait revenir sur une Ducati



Mattia Pasini pourrait piloter une Ducati Panigale V4 R sur le championnat d’Italie (CIV) 2022, et évoque un possible passage en championnat du monde en 2023.

Mattia Pasini n’en a pas fini avec la moto. Après une année 2021 essentiellement faite de compétition automobile – il a participé au championnat European Le Mans Series –, l’Italien envisage un retour sur 2-roues.

À 36 ans, celui qui a remporté 12 Grands Prix dans sa vie pourrait s’engager en championnat d’Italie (CIV), où il roulerait en catégorie Superbike. Une nouveauté pour Mattia Pasini, après une carrière faite en mondial 125cc, 250cc, Moto2 et MotoGP. « J’ai quelques idées en tête, qui incluent le championnat d’Italie Superbike, avec peut-être un oeil sur un possible engagement en championnat du monde en 2023 », confesse-t-il à Gpone.

La moto qui lui reviendrait serait la Ducati Panigale V4 R du Broncos Racing Team, lequel va vraisemblablement devoir procéder au remplacement de Lorenzo Zanetti, en partance pour le championnat du monde d’Endurance.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] retour, que GP-Inside évoquait début janvier, est en train de se concrétiser, Il sera ce dimanche à Valence pour essayer la […]