Petrucci se dirige vers le MotoAmerica



Une fois le Rallye Dakar terminé, Danilo Petrucci devrait poursuivre sa saison 2022 par une participation au championnat américain de Superbike, dit MotoAmerica.

La carrière de Danilo Petrucci est en train de devenir l’une des plus atypiques du monde de la moto. Deuxième de la coupe du monde Superstock 1000, en 2011, l’Italien est arrivé en MotoGP en 2012, passant par l’étape CRT puis Open avant de rejoindre Pramac Racing en 2014, et gagner ses galons de pilote d’usine Ducati en 2019 et 2020. Transféré chez Tech3 KTM en 2021, il a perdu son guidon en fin d’année, mais n’a pas pour autant dit adieu à la compétition moto.

Un mois et demi après le Grand Prix de Valence, son dernier en MotoGP, le vainqueur des courses du Mugello 2019 et du Mans 2020 s’est retrouvé en Arabie Saoudite, au départ du Rallye Dakar 2022. Un défi inédit qu’il a commencé par le bon bout : 23e du prologue, il s’est ensuite classé 13e de l’étape 1B, s’approchant du top-10 dès le deuxième jour de compétition. Un problème technique lors de l’étape 2 a malheureusement ruiné ses chances au classement général, mais il est encore en course.

Une fois le Dakar terminé, Danilo Petrucci a d’autres plans. Ceux-ci le mèneront à nouveau à la piste, ainsi qu’il l’a fait comprendre à La Gazzetta dello Sport, présente en Arabie Saoudite. Le pilote KTM a en effet confirmé les rumeurs qui l’envoyaient aux États-Unis, où on l’attend pour s’aligner en MotoAmerica, le championnat national de Superbike.

L’homme de Terni retrouverait la marque Ducati, prenant possession de la Panigale V4 R du team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Il y remplacerait le Français Loris Baz, quatrième en 2021 et de retour en championnat du monde Superbike en 2022.

Le beau geste qui dit tout de Petrucci

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] et lui donnent des idées pour la suite. Si on le sait en partance pour le championnat des États-Unis de Superbike, « Petrux » a fait savoir qu’il comptait […]

[…] Petrucci se dirige vers le MotoAmerica […]

[…] Jake Gagne aura de quoi se consoler puisqu’un autre ex-pilote MotoGP, Danilo Petrucci, est en passe de rejoindre le championnat […]