Portimao, Quartararo (8e) : « Je ne peux pas dépasser »



En difficulté lors du premier Grand Prix de l’année, Fabio Quartararo a sauvé les points de la huitième place après avoir figuré à la limite du top-15. Le Français regarde vers l’avenir et veut trouver des solutions pour régler ce qui n’allait pas au Portugal.

Bilan du week-end : « On doit énormément travailler la qualification car c’est là où nous avons le plus de problèmes. Pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut améliorer. Si nous partons en première ou deuxième ligne, nous avons le rythme pour se battre pour le podium. Nous sommes rapides mais nous n’arrivons pas à rouler comme les autres, donc nous ne pouvons pas dépasser. »

En 2023 comme en 2022 ? « On verra bien, la saison ne fait que commencer. Nous sommes en difficulté, c’est sûr, mais au moins, nous avons de la vitesse, contrairement à l’année dernière. Je ne pense qu’à la prochaine course (le week-end prochain), pas au futur. Je veux trouver des solutions. L’année passée, nous avions des problèmes de grip en Argentine. Il faut rester calme car nous avons encore 40 courses à disputer. » 

Beaucoup de chutes et que 14 pilotes à l’arrivée : « Je n’étais vraiment pas pour les courses sprint car le risque est doublé. Le danger est là, la preuve : il y a déjà quatre pilotes à l’hôpital alors que ce n’est que le premier week-end. Nous avons eu des tests ici donc nous connaissions très bien le circuit et nous étions tous à la limite. J’espère que ce ne sera pas aussi mouvementé toute l’année sinon nous n’allons pas être beaucoup sur la grille. » 

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
10 mois il y a

Yamaha 2023 en moto2 ?

mobylette-motobecane-51v-bleu.jpg
Denis N.
10 mois il y a

Les vitesses maxi course Sprint :

8fa9fd_83c009a88dca4da39a1052ae56313b36~mv2.jpg
Braccini
10 mois il y a

Pour la première fois, FABIO a déclaré en public que son équipier ne faisait pas son travail !!
Jarvis va-t-il enfin se sortir les doigts du c.. du cambouis ??

Braccini
10 mois il y a

Pour la première fois, FABIO dit publiquement que son coéquipier ne fait pas le travail. Ce que tout le monde (sauf Jarvis) à vu depuis longtemps. Mais ça commence à peser vraiment sur FABIO. Faudra-t-il encore attendre longtemps pour qu’une décision raisonnable soit enfin prise ?
La tortue Italo-brésilienne est diminuée par sa blessure au genou, ça dure depuis bien trop longtemps et il faut que Jarvis se décide enfin à se retirer les doigts de c.. du cambouis !!

Ludo
10 mois il y a
Répondre à  Braccini

Virer Franco c’est facile par contre qui va vouloir sa moto…