Qatar, Bagnaia : « Le circuit convient très bien à la Ducati »



Vainqueur des deux derniers Grands Prix en 2021, Francesco Bagnaia fait partie des favoris à la victoire au Qatar, sur un circuit de Losail où il pourra exploiter les points forts de sa Ducati. 

Homme fort de la fin de la saison 2021, Francesco Bagnaia a été adoubé par Casey Stoner, et cité comme la relève d’Andrea Dovizioso chez Ducati. Ça tombe bien, les deux hommes sont les seuls à avoir fait gagner la Desmosedici sur le circuit de Losail. L’Italien espère devenir le troisième ce week-end, lors du coup d’envoi de la campagne 2022 au Qatar.

« Le premier Grand Prix de l’année constitue toujours un moment spécial, et le faire de nuit au Qatar rend l’atmosphère encore plus impressionnante. Après la trêve hivernale nous n’avons eu que cinq journées de test à Sepang et Mandalika pour préparer le début du championnat, doc il sera crucial de tirer le meilleur de vendredi et samedi pour les réglages de la course. Le circuit de Losail convient très bien aux caractéristiques de notre Desmosedici, donc je suis confiant et, comme toujours, je viserai le meilleur résultat ! », a-t-il promis sur la route du Moyen-Orient.

Vainqueur des deux dernières courses en date, en novembre 2021 (Portimao et Valence), Pecco sait qu’il a les armes pour se battre devant. L’ombre de la Desmosedici GP22 plane sur le paddock, et la moto italienne est considérée comme celle à battre en ce début de saison. Francesco Bagnaia a décroché le titre honorifique de ‘champion’ de la pré-saison, grâce à ses résultats aux tests de Jerez, Sepang et Mandalika. Reste maintenant à confirmer à Losail. Il y arrive avec les deux records du circuit – l’absolu (1’52.772) et celui de la course (1’54.491) –, et un podium obtenu en 2021.

La Ducati GP22 plus puissante que jamais ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires