Qatar, Quartararo : « Passer un cap par rapport à l’an dernier »



Vainqueur de la dernière course en date à Losail, Fabio Quartararo va tenter de répéter sa performance au Qatar ce week-end. Mais cela implique un nouveau pas en avant.

Les deux courses disputées au Qatar, en 2021, avaient donné lieu à deux résultats totalement différents pour Fabio Quartararo. Lors de la première, le Français avait eu quelques soucis de pneumatiques, reculé puis repris du poil de la bête pour finir cinquième. Il avait ensuite travaillé pour faire mieux sept jours plus tard, et cela avait fonctionné. Un temps à la limite du top-10, il était ensuite remonté sur ses adversaires jusqu’à aller chercher une splendide victoire.

2022 est une nouvelle histoire, mais le champion du monde aura forcément en tête l’idée de répéter ce deuxième résultat. La piste de Losail lui réussit plutôt bien, à lui comme à Yamaha, mais la concurrence s’annonce rude. Chaque séance comptera.

« Je suis heureux que nous commencions la saison 2022. J’ai fait des choses utiles durant la trêve hivernale, mais je préfère toujours être à la mi-saison et avoir les yeux sur les objectifs que nous devons atteindre. Nous avons de bons souvenirs de notre dernière fois au Qatar. J’ai gagné mon premier Grand Prix avec l’équipe d’usine à Losail l’année dernière. L’objectif pour cette semaine est d’être opérationnel. Nous devons bien commencer le vendredi et essayer de passer un cap de plus par rapport à l’an dernier », a déclaré Fabio Quartararo avant de se rendre au Qatar.

« Nous sommes tous impatients de cette rentrée des classes. Nous avons terminé notre programme d’essais hivernaux sur une note positive, et nous nous sentons prêts à commencer la nouvelle saison, ajoute Massimo Meregalli, directeur du team Monster Energy Yamaha MotoGP. La course au Qatar est généralement une épreuve qui nous réussit. Notre objectif est de commencer la saison en force pour donner le bon ton. Il sera intéressant de voir où nous en serons à la fin de ce week-end. Nous allons  tout donner pour offrir aux fans un début de saison spectaculaire. »

Qatar : Les meilleurs constructeurs (2004-2021)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires