La pré-saison du championnat du monde MotoGP 2023 reprendra – et se terminera – sur le circuit de Portimao les 11 et 12 mars.
Les essais hivernaux de Sepang, organisés du 10 au 12 février, ont fait office de reprise pour les pilotes MotoGP, dont la plupart n’avaient plus touché les prototypes depuis le test de Valence, le 8 novembre 2022. La piste malaisienne a permis à chacun d’engranger des centaines de kilomètres et de longues lignes de données durant trois journées de roulage.
Les pilotes essayeurs avaient préalablement roulé à Sepang lors du traditionnel shakedown, mis en place du 5 au 7 février. Seul débutant en catégorie reine en 2023, Augusto Fernandez était également de la partie pour approfondir son apprentissage de sa nouvelle monture, la KTM RC16 de l’équipe GasGas Factory Racing Tech3.
Et maintenant ?
Pour la catégorie MotoGP, le prochain test de la pré-saison 2023 aura lieu sur le circuit portugais de Portimao les 11 et 12 mars. Ces deux sessions seront également les dernières avant le Grand Prix moto du Portugal, disputé au même endroit que ces derniers essais, mais du 24 au 26 mars. Quant aux classes Moto2 et Moto3, elles ont également rendez-vous à Portimao, mais du 17 au 19 mars.