Quartararo à Portimao : « Curieux de voir comment sera la moto ici »
Cinquième en Malaisie, Fabio Quartararo est sur une dynamique intéressante après avoir terminé les 12 derniers Grands Prix dans les points. Celui du Portugal, ce week-end, sera l'avant-dernière opportunité de la saison. Mathématiquement, « El Diablo » est déjà assuré de finir meilleur pilote Yamaha en 2025. Et de loin.
Fabio Quartararo : « Nous sommes de retour en Europe pour les deux dernières épreuves, et Portimão est la prochaine étape. C'est un circuit assez particulier avec tous ses dénivelés, et il est très différent des circuits sur lesquels nous avons couru ces derniers temps. Je suis donc curieux de voir comment la moto se comportera ici et comment les pneus vont tenir ce week-end. »
« J'aime beaucoup ce circuit, alors nous ferons de notre mieux. Comme toujours, je donnerai le maximum, et j'espère que nous pourrons terminer cette saison avec de bons résultats au cours des deux prochaines semaines. »
Alex Rins : « Après un week-end difficile en Malaisie, nous allons maintenant à Portimão et je reste optimiste. C'est un circuit que j'apprécie toujours pour ses caractéristiques uniques. L'équipe et moi continuons de nous adapter. Ces deux dernières manches sont cruciales pour confirmer les principaux axes de réglages avant de nous concentrer pleinement sur les essais de 2026. »