
Passé par la Q1, Fabio Quartararo n’a pas réussi à faire mieux qu’une 12e place en Q2 et une 12e place à l’arrivée de Sprint.
La journée. « On n’a pas fait grand-chose. Il n’y a pas grand-chose à dire, on a juste à regarder le résultat pour voir un peu où on se situe. »
Passage en Q2, ça reste positif ? « Franchement non, il n’y a pas trop de positif. Je ne m’attendais pas à passer en Q2. On a fait un très bon tour, mais ce matin il y avait plus de grip que cet après-midi… on termine à une seconde de la pole. »
Le départ ? « On a eu du mal dès le début. Et ensuite même en suivant Raul, je n’ai pas réussi à trouver un peu le rythme. On pilotait qu’avec l’avant, mais l’arrière on glissait énormément. »
Aucun point positif ? « On a trouvé un peu de positif, mais je pense qu’on s’est un peu trop emballé. Depuis le test de Misano, ça va un peu mieux, mais depuis il y a eu deux courses à Misano et une autre à Mandalika, des circuits où il y a du grip. En retournant ici, on retourne un peu la réalité où, quand il n’y a pas de grip, nous sommes en difficulté. »
Le grip vient de la piste aussi ? « Peu importe, ça n’affecte pas les autres. Ça n’affecte pas les Ducati… il y a sept Ducati parmi les sept premières. Acosta menait, Binder était bien aussi, je ne sais pas ce qu’il a eu, c’est compliqué… »