Quitter le MotoGP ? « Des sottises » – Yamaha rassure



Yamaha traverse la plus grande crise de résultats de son histoire en MotoGP, avec seulement trois podiums obtenus depuis août 2022, il y a un an. Il n’y a plus que deux motos sur la grille, du jamais vu dans l’ère du 4-temps. Mais le constructeur japonais n’a pas baissé les bras et ne quittera pas la compétition, affirme le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis.

Le dirigeant britannique s’est montré rassurant vis-à-vis de la situation, et des voix qui évoquent parfois un possible retrait de Yamaha dans les prochaines années. Outre les intentions de la marque de retrouver une équipe satellite en 2025, il a formellement assuré qu’il n’y avait ni « hésitation », ni « manque de conviction » chez les Bleus.

Voici le message laissé par Jarvis à Gpone concernant les rumeurs de retrait de Yamaha, et plus globalement des marques japonaises après le départ de Suzuki fin 2022 : « Je peux garantir que le retrait de Yamaha est complètement faux. Il est vrai que nos motos sportives ne sont plus en vente maintenant, mais nous ne sommes pas juste là pour promouvoir la R1. Il y a la technologie de recherche, l’esprit de compétition, l’entraînement de jeunes ingénieurs. C’est un tableau bien plus grand. Il n’y a pas d’hésitation ou de manque de conviction chez Yamaha. Nous, et probablement Honda aussi, devons changer note approche et être plus rapides, plus réactifs et plus agressifs et regarder au-delà du Japon. Nous le faisons avec Marmorini*. »

* Luca Marmorini est l’ingénieur italien autrefois en Formule 1 recruté par Yamaha en 2022

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bof
1 mois il y a

Si Zarco est viré et que Honda et Yamaha se retirent après Suzuki, je ne vois plus trop l’intérêt du MotoGP avec ses pilotes italiens et espagnols…
J’ai même lu que les audiences TV en Italie et en Espagne baissent sur le moto GP par manque d’enjeux.
Le 1er marché de Ducati en Europe est l’Italie, suivi de l’Allemagne hors il n’y a aucun allemand qui courre en moto GP…

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Bof

Pour l’Italie je ne sais pas mais pour l’Espagne javais vu des prix délirant d’abonnements pour regarder les gp à la télévision.

Deteste le chavinisme a la C+
1 mois il y a
Répondre à  Ludo

En Suisse Grand succes pour les GP Motos retransmis en 3 langues du pays,pire encore c’est gratuite,et pire encore plus …les commentateurs ne sont pas chauvins,comme c’est agréable,vous ne pouvez pas savoir !

Deteste le chauvinisme a la C+
1 mois il y a

En Suisse Grand succes pour les GP Motos retransmis en 3 langues du pays,pire encore c’est gratuite,et pire encore plus …les commentateurs ne sont pas chauvins,comme c’est agréable,vous ne pouvez pas savoir !

Ludo
1 mois il y a

Perso je regardes sur BT sport pour les commentateurs, leur absence de chauvinisme et leurs analyses. Ce sont des analyses de pilotes et qui savent en plus ambiancer une course (ce qui manque cruellement sur canal+), je préférenais l’époque Eurosport avec Philippe Monneret sauf pour la pub).

Mistrella
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

club de la montée impossible
1 mois il y a
Répondre à  Mistrella

Mistrella,la plus vielle des filles chaudes entre les deux orteilles vous attendent à la montée impossible