Rossi boucle les 24H de Spa : « Une expérience fantastique ! »



Pour sa première participation aux 24 heures de Spa, Valentino Rossi a rallié l’arrivée en 17ème position. Au-delà du résultat final, l’équipage de la voiture N°46 du team WRT a gagné de l’expérience importante pour les années à venir.

Le Docteur a déjoué le piège Ardennais ! Engagé pour la première fois aux 24 Heures de Spa, Valentino Rossi a vu le drapeau à damiers de la plus grande course de GT du monde. Qualifié en 25ème place de sa catégorie, la 35ème au général, le trio Valentino Rossi-Nico Muller-Frederic Vervisch est remonté jusqu’au 17ème rang au terme des deux tours d’horloge.

Très rapide en début de course, la voiture N°46 du team WRT est rentré à plusieurs reprises dans le top-5. Malheureusement, Valentino Rossi a été victime d’un tête-à-queue durant la nuit, permettant au leader de la course de leur prendre un tour, et le faisant forcément redescendre dans le classement. Quelques contacts et un manque de chance ont aussi compromis les espoirs du trio d’intégrer le top-10.

À la fin de la course, le nonuple champion du monde moto était ravi d’avoir terminé ses premières 24 heures. « C’est une expérience fantastique ! On ne peut pas comprendre ce que c’est tant qu’on ne l’a pas fait. C’était dur, surtout dans les huit dernières heures, mais j’ai apprécié chaque minute. J’étais plutôt rapide donc je suis content, mais j’ai quand même fait quelques erreurs. Être capable de finir avec ce résultat est très satisfaisant. »

Les performances du natif de Tavullia ont aussi impressionné ses coéquipiers. « Vale a fait du très bon boulot, il a gagné beaucoup d’expérience, » analysait Frédéric Vervisch. De son côté, Nico Muller soulignait le « méga job » de l’ex-pilote Yamaha, qui était « toujours à la limite. »

Valentino Rossi a maintenant quelques semaines de repos avant de reprendre le volant du 2 au 4 septembre, sur le circuit d’Hockenheim, pour la suite du championnat. Après avoir fini les 24 Heures de Spa, nul doute que l’Italien pense encore plus à l’objectif de sa vie de pilote automobile : les incontournables 24 Heures du Mans.

Yamaha et VR46, retrouvailles possibles en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rinso
9 jours il y a

C’est toujours pas de la moto ça…

Ludo
9 jours il y a
Répondre à  Rinso

Je crois qu’ils en parlent parce que le gars a été 9 fois champion du monde, et qu’il y a peu d’actualité de gp moto en ce mois de juillet, mais ne vous inquiétez pas le championnat reprends ce week-end. Sinon il existe d’autre site qui traite de l’actualités d’autre championnat. Bien à vous

Fan de motos
9 jours il y a
Répondre à  Ludo

Signé GP Inside….
Qui veut parler des 24 h.de SPA,Rossi 17ème bravo,,,,et on ne saura rien de qui a gagné ces 24 heures,même si on s’en fou,pire,Gp Inside veut nous parler des Super Sports en nous annonçant que Clusel c’est foutu parterre et qu’Aegerter a fauter…mais aucun résultats du sujet sur les courses,le classement et les pilotes….
Bien tristounet ce GP Inside

Ludo
9 jours il y a
Répondre à  Fan de motos

Je sais pas quoi vous dire les gars, il faut croire que le supersport ne fait pas parti de la ligne éditoriale de gp-inside, d’autre le font allez voir les résultats du supersport sur les autres site. Il y a des articles qui ne m’interressent pas sur gp-inside, je ne les lit pas, je ne vais pas pour autant cracher sur le site parce qu’il n’y a pas de résultats de trial, motocross ou enduro.

Ludo
9 jours il y a
Répondre à  Fan de motos

Ce site est gratuit et ne vous doit rien. Je trouve bien dommage que la section commentaire ne servent qu’a des plaintes futiles. Si gp-inside produit 15 articles dont 1 sur un rossi ou lorenzo, 14 articles n’auront aucun commentaires, 1 article aura toujours la même bande d’aigri qui va venir lacher son fiel, en pretextant que gp-inside ne parle pas de moto…

un de la bande d’aigri qui va venir lacher son fie
9 jours il y a
Répondre à  Ludo

Ludo,tu as raison,sauf que Gp Inside ne veut pas parler des SSP,ok,mais alors on se passe des commentaires de la gamelle de Clusel et de l’erreur d’Aegerter

Ludo
9 jours il y a

Peut-être qu’à force de se faire cracher dessus ils ont voulu troller, ce que je comprendrait. Quand tu proposes un contenu gratuit, et que les seuls retour que tu as des utilisateurs du site, ce sont des insultes…

Ludo
9 jours il y a

Personnellement j’étais très satisfait, il y une dizaine d’années du contenu proposé par les sites motogp.com, eurosport.fr, mais quand il y a eu la refonte de ces 2 sites qui ne me plaisait pas, j’ai simplement arréter de les consulter, jamais je n’aurais été les insulter dans les commentaires, et aujourd’hui je suis bien content de trouver mon compte ici.

Sam
7 jours il y a

Je trouve logique qu’on parle de ça sur ce site… par contre ce que vous annoncez comme raison en ce qui concerne la chute au classement est une erreur… je n’ai pas mémoire d’un tête en queue de Rossi (c’est p’tet ma mémoire)… quand bien même… le problème a été le crash de Muller (son coéquipier) au petit matin qui c’est produit dans la zone juste après l’entrée des stands (freinage de la source)… le gars a donc dû faire un tour complet (7km) avec une voiture en crabe… Il a donc perdu bien plus de temps (car il faut… Lire la suite »