
Valentino Rossi disputera les 24 Heures de Spa 2025 en association avec René Rast et Kevin Magnussen, pilote qui compte pas moins de neuf saisons en Formule 1.
Rossi, Magnussen et Rast rouleront au volant d'une BMW M4 GT3 EVO du Team WRT, lors de la course prévue les 28 et 29 juin. Pour l'Italien, il s'agira d'une pige en GT World Challenge Europe, championnat qu'il a disputé de 2022 à 2024. Il a freiné ce programme pour se consacrer au WEC, le championnat du monde d'Endurance FIA.
Le Danois Kevin Magnussen, qui compte un podium en Formule 1 (Grand Prix d'Australie 2024), a quitté la F1 à l'issue de la saison 2024. Il dispute cette année le championnat du monde d'Endurance FIA avec le Team WRT, tout comme Rossi. Magnussen est engagé en catégorie reine Hypercar tout comme Rast, tandis que Rossi roule en LMGT3.
Valentino Rossi : « Je suis très heureux de revenir aux 24 Heures de Spa. C'est une course magnifique, très dure et exigeante, sur un circuit fantastique qui comporte plein de défis. Le niveau de compétition entre les meilleures voitures, équipes et pilotes GT du monde est extrêmement élevé. J'ai hâte d'y courir avec mes très bons coéquipiers. »