Rossi manque la Superpole d’un rien à Spa



Pour ses premières 24 Heures de Spa, Valentino Rossi ne participera pas à la Superpole. La légende italienne n’a pas réussi à se qualifier dans les vingt premiers et s’élancera vingt-cinquième, samedi.

Le week-end de Spa-Francorchamps ne commence pas de la meilleure des manières pour Valentino Rossi. Engagé dans la plus grande course GT du monde, le nonuple champion du monde moto a vécu une qualification difficile dans les Ardennes. Avec ses coéquipiers Frederic Vervisch et Nico Muller, le pilote WRT n’a pas réussi à intégrer le top-20.

Lors des qualifications du jeudi, les soixante-cinq voitures engagées devaient figurer dans le top-20 pour disputer la Superpole. Tous les pilotes devaient effectuer un tour pour que la moyenne de chacun d’eux constitue le temps de l’équipage. Les vingt plus rapides s’affronteront ce vendredi soir, à 19 heures, pour déterminer les dix premières lignes de la grille.

Une séance où Valentino Rossi sera relégué au rang de spectateurs. La légende italienne et ses coéquipiers ont signé le 25ème chrono en 2’18.219 (+1.299). L’équipage N°46 a manqué la Superpole pour 397 millièmes, mais aura 24 heures de course pour remonter le plus possible.

Le départ sera donné à 16h45 ce samedi. La pluie n’est pour l’instant pas prévue mais elle pourrait rapidement arriver au-dessus du circuit de Spa-Francorchamps. Si la météo l’épargne, Valentino Rossi devra quand même gérer le trafic, la nuit et surtout la fatigue du double tour d’horloge. Une très bonne préparation pour le Docteur, dont l’ambition est de se présenter aux 24 Heures du Mans dans les années à venir.

Rossi pense au Mans : « J’espère faire les 24 Heures »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
11 jours il y a

On s’en moque, ici !…

P31800
11 jours il y a
Répondre à  Denis N.

Ben non …

GilNov
11 jours il y a
Répondre à  P31800

Ben oui…

Pas Ludo
11 jours il y a

Non non

GilNov
11 jours il y a
Répondre à  Pas Ludo

Il existe des sites pour les potes a bagnole même gratuite,GPInside n’est même pas capable de nous donner des informations sur le World SSP depuis le début de la saison ou un Suisse s’illustre….lamentable

Pas Ludo
11 jours il y a
Répondre à  GilNov

D’après une étude scientifique, le nombre de personne qui s’en tamponne de Dominique Aegerter et supérieur au nombre de personne qui s’en tamponne de Rossi.

Une autre étude montre que le nombre de fans d’Aegerter dans le monde s’élève à 1, bravo à toi.

Pas Ludo
11 jours il y a
Répondre à  GilNov

https://www.actumoto.ch tiens c’est cadeau, c’est gratuit, c’est suisse et ça parle de ton super pilote

Pas Ludo
11 jours il y a
Répondre à  GilNov

Fun fact : aucun champion du monde supersport n’a été champion du monde dans une autre catégorie, on pourrait presque penser que c’est un championnant de seconde zone, repaire de pilotes trop vieux et/ou pas assez talentueux dont l’actualité présente peu d’intérêt.

Rinsl
9 jours il y a

Ça ne parle pas de moto ça…