Rossi pense au Mans : « J’espère faire les 24 Heures »



Valentino Rossi a toujours avoué qu’il souhaitait participer un jour aux 24 Heures du Mans. Engagé avec WRT en GT World Challenge Europe, le nonuple champion du monde espère prendre la départ de cette course mythique avec l’écurie belge.

Verra-t-on bientôt une marée jaune aux 24 heures du Mans, vêtue de drapeaux flanqués numéro 46 ? L’ambition de Valentino Rossi est en tout cas d’être un jour de la partie. Il y a quelques semaines, lors d’une conférence de presse organisée à Magny-Cours dans le cadre de la manche de GT World Challenge Europe, l’Italien évoquait son souhait de se rendre dans la Sarthe dans les années à venir.

« Pour moi, Le Mans est la course la plus connue au monde. J’ai déjà couru là-bas avec le MotoGP, mais tu ressens moins le poids de l’histoire que lors des 24 Heures », disait-il. Vainqueur à trois reprises sur le circuit Bugatti dans la catégorie reine, Valentino Rossi espère maintenant tester les 13,626 kilomètres de la piste empruntée par le WEC (championnat du monde d’Endurance). 

S’il avait plusieurs options pour courir cette saison en sport automobile, la légende italienne n’a pas choisi le W Racing Team par hasard. « Le patron Vincent Vosse est venu me rendre visite à Tavullia cet hiver. C’est un top-team dans le championnat. Ils ont gagné Le Mans en LMP2 l’an dernier, donc c’était un bon choix de les rejoindre. »

Alors est-ce que le N°46 envisage de faire le double tour d’horloge avec l’équipe championne du monde 2021 ? « Pourquoi pas. Je me sens bien avec WRT. Je dois encore beaucoup apprendre avant de parler de mon futur. En tout cas, j’espère continuer avec eux et faire les 24 Heures. »

Encore dans sa phase d’apprentissage, Valentino Rossi va devoir se perfectionner avant de s’attaquer à un des monuments du sport automobile. Dans sa préparation, l’Italien a avoué qu’il espérait participer à « Road to Le Mans », une course d’endurance qui se déroule en préambule du départ des 24 Heures. S’il n’a pas pu s’y rendre cette année, l’Italien espère être prochainement au départ de cette épreuve pour « découvrir la piste ». Le rendez-vous est pris.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wilputte Yvon
25 jours il y a

Je ne vois pas pourquoi « Vale VR46″ne participerais pas au 24h du Mans au cours des années à venir, mais, d’abord, les « nôtres « à Francorchamps.

[…] Rossi pense au Mans : « J’espère faire les 24 Heures » […]