Rossi marque ses premiers points en GT



Huitième de la deuxième manche de Brands Hatch, Valentino Rossi a débloqué son compteur dans son nouveau championnat, le GT World Challenge Europe.

Jamais venu ici à l’époque où il roulait à moto, Valentino Rossi découvrait le week-end dernier le circuit de Brands Hatch, au sud-est de Londres. La piste anglaise accueillait la deuxième épreuve du GT World Challenge Europe (GTWCE), la première de la Coupe Sprint après que l’ouverture de la saison 2022 se soit faite dans le cadre de la Coupe Endurance, à Imola.

Associé à son coéquipier belge Frederic Vervisch, Valentino Rossi a immédiatement intégré la première partie du classement, terminant 13e sur 26 des essais libres. Il est rentré dans le top-10 lors de la pré-qualification (9e), avant d’en sortir par la suite (17e en Q1, 11e en Q2). Ses résultats traçaient le chemin de courses proches de la zone des points, répartis de la façon suivante : 16,5 pour le vainqueur, 12 pour le second, 9,5 pour le 3e puis 7,5 (4e), 6 (5e), 4,5 (6e), 3 (7e), 2 (8e), 1 (9e) et 0,5 (10e), avec un bonus d’une unité pour le duo en pole position.

Après avoir manqué de peu ce top-10 en première manche (13e position à 3,2 secondes de la 10e voiture), l’Audi R8 LMS evo II GT3 frappée du numéro 46 a finalement enlevé ses premiers points de la saison lors de la seconde et dernière course du week-end. Valentino Rossi et Frederic Vervisch en ont terminé 8e, et ainsi quitté la Grande-Bretagne avec 2 unités en poche. Les premières de la légende italienne dans son nouveau championnat.

Le GT World Challenge Europe a maintenant rendez-vous dans l’Hexagone, au circuit de Magny-Cours, le week-end du 15 mai. Pendant que Valentino Rossi tentera de rester dans ce top-10, ses camarades de la VR46 Riders Academy seront à un peu plus de 300 kilomètres de là, au Mans, pour le Grand Prix moto de France.

GTWCE Imola : Les premiers résultats de Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wilputte
18 jours il y a

Ooouuuuuaaaaiiisss