Sachsenring, MotoGP (FP1) : Ducati mène, 20 pilotes en une seconde !



Ducati a dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne en plaçant trois de ses motos dans le top-4, dont Jack Miller au sommet du classement. Les vingt premiers se tiennent en une seconde, sur l’un des circuits les plus courts du calendrier.

Sur le papier, le Sachsenring est le pire tracé de la saison pour Ducati. « Sur le papier », donc. Et seulement sur le papier, pour le moment. Car à l’issue de la première session du Grand Prix d’Allemagne, la firme de Borgo Panigale verrouille trois des quatre premières positions du classement, et quatre des cinq du top-10. Avec, au sommet, un homme qui ne sera plus sur une Desmosedici l’an prochain : Jack Miller.

Huit jours après l’annonce de son transfert chez KTM en 2023, l’Australien a marqué de son sceau la FP1 germanique en roulant en 1’21.479, soit 15 millièmes de mieux que son coéquipier Francesco Bagnaia. Ducati aurait pu signer un triplé avec Johann Zarco, quatrième à 98 millièmes, mais le Français a été devancé de justesse par son compatriote Fabio Quartararo (3e). Le vainqueur du Grand Prix de Catalogne lance bien son week-end après avoir enchaîné de nombreux tours rapides durant la séance.

Douze jours après son violent accident au départ de la course de Barcelone, Takaaki Nakagami signe une belle cinquième place et se fait premier pilote Honda. Son coéquipier Alex Marquez est également en première partie de classement (10e). La matinée a cependant coûté cher au HRC, mais en raison d’un autre pilote : Pol Espargaro (12e), tombé à deux reprises et visiblement sonné après sa deuxième chute.

L’un des premiers à partir à la faute a été Andrea Dovizioso, mais cela n’empêche pas le vétéran du peloton de s’inscrire à une intéressante neuvième place, un résultat assez rare pour être souligné. Avec Fabio Quartararo, cela fait deux moteurs avec quatre cylindres en ligne dans le top-10. Ceux du Team Suzuki Ecstar sont plus en retrait en termes de position, qu’il s’agisse de Joan Mir (13e) et Alex Rins (19e). Ce-dernier, blessé au poignet début juin, a chuté et écourté sa séance.

Aprilia a joué les premiers rôles durant une partie de la session, mais Aleix Espargaro (6e) finit aux portes du top-5. L’écart est cependant infime pour l’Espagnol, à seulement 186 millièmes de Jack Miller. C’est aussi très faible pour Maverick Viñales, douzième mais moins rapide de seulement 336 millièmes. Ça promet pour la suite.

Sachsenring (GP d’Allemagne) – FP1 MotoGP :

Sachenring, VENDREDI : Programme/Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P31
18 jours il y a

Vue la longueur du circuit, ils devraient tous être dans la même seconde.

[…] Sachsenring, MotoGP (FP1) : Ducati mène, 20 pilotes en une seconde ! […]

13 jours il y a

1adulation

1 jour il y a

3south-western

9 heures il y a

uk dissertation writing help quotes https://professionaldissertationwriting.org/

2 heures il y a
36 minutes il y a

dissertation writing services reviews https://dissertationwritingcenter.com/