Sachsenring : La chevauchée de Lorenz Luciano



Vingtième sur la grille au Sachsenring, Lorenz Luciano a réalisé une fantastique remontée pour terminer au pied du podium de la première manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Lorenz Luciano est-il en train de devenir le nouveau spécialiste de la remontada, art pratiqué par des hommes du calibre de Joan Mir ou Brad Binder au plus haut niveau du MotoGP ? Le pilote de la Belgian Motorcycle Academy a en tout cas réalisé une nouvelle démonstration du genre au Sachsenring, où s’est déroulée ce samedi la première des deux manches du week-end de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Gêné aux qualifications, Lorenz Luciano n’avait pu faire mieux qu’une vingtième place sur la grille. Les premiers hectomètres l’ont même vu reculer au-delà du top-20, en dépit d’un bon départ. Avant qu’il ne mette en marche la machine à remonter le peloton, et n’efface un à un ses adversaires.

Capable de rouler dans le rythme des meilleurs, le Belge s’est d’abord introduit dans la zone des points, puis a haussé le ton au fil des tours. Il était encore douzième à quatre boucles du drapeau à damiers, mais un ultime effort lui a permis de se frayer un chemin dans le top-10, puis le top-5. Lorenz Luciano a finalement franchi l’arrivée quatrième, à 196 millièmes du podium, avant d’être classé cinquième en raison d’une sortie sur la partie verte du circuit.

Un tour de plus, et un trophée était sans doute à la portée du jeune espoir belge. Cette cinquième position constitue toutefois son meilleur résultat en Red Bull MotoGP Rookies Cup, trois semaines après avoir déjà montré son potentiel en se battant pour la victoire au Mugello. La suite demain, dimanche, lors d’une deuxième manche qui sera à suivre a 15h30 sur la Red Bull TV.

Sachsenring : Horaires & Programme TV du GP d’Allemagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 jours il y a

1seating