Sachsenring, MotoGP (P1) : Zarco meilleur temps devant Marquez !



Johann Zarco a terminé la première séance d’essais du Grand Prix d’Allemagne au sommet du classement, avec un chrono 152 millièmes plus rapide que celui de Marc Marquez. Sixième, Fabio Quartararo est dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2 malgré une chute.

Troisième au Mans et au Mugello, Johann Zarco est arrivé au Sachsenring avec l’ambition de signer un troisième podium de suite, ce qui serait une première dans sa carrière en MotoGP. Le tricolore a lancé son week-end au sommet de la feuille des temps, une position qu’il n’avait encore jamais connue cette année. Descendu en 1’20.702, il vole la vedette au « King du Sachsenring », Marc Marquez, invaincu en catégorie reine ici et pointé à 152 millièmes de la première place. Aleix Espargaro est également tout proche au troisième rang (+0.195), ce qui offre un podium de séance avec trois marques différentes : Ducati, Honda et Aprilia.

Cinq jours après son résultat blanc en Italie, Alex Marquez retrouve le sourire (4ème, +0.253), avec derrière lui son compatriote Jorge Martin (5ème, +0.330) qui complète un top-5 où se trouvent quatre pilotes espagnols. Sixième, Fabio Quartararo (+0.352) atteint son objectif : être dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2, avant une deuxième séance où de la pluie est attendue. Le Niçois a chuté juste après avoir effectué son meilleur temps, sans gravité toutefois.

Brad Binder est le seul pilote KTM en première partie de classement (7ème, +0.397), alors que Francesco Bagnaia entre de justesse dans le top-10 après un début de matinée en retrait (8ème, +0.415). Fabio di Giannantonio (+0.508) et Marco Bezzecchi (+0.511) ferment la marche du top-10. S’il venait à pleuvoir cet après-midi, pendant la Practice 2, ces dix hommes seraient directement qualifiés pour la Q2, la pluie empêchant les améliorations.

Cela enverrait pour le moment Takaaki Nakagami (11ème, +0.579), Luca Marini (12ème, +0.633) et tous les autres en repêchage. La suite cet après-midi.

Sachsenring (GP d’Allemagne) – Practice 1/Essais 1 MotoGP :

Zarco vise une prolongation chez Ducati

Dans cet article