« Si on continue comme ça… » Bagnaia très optimiste après Sepang



La nouvelle Ducati est déjà au niveau de la version 2021 et ça ne fait que commencer, s’est enthousiasmé un Francesco Bagnaia tout sourire après le test MotoGP de Sepang.

Francesco Bagnaia avait terminé 2021 en trombe, avec la victoire lors des deux derniers Grands Prix, suivi d’un premier test de pré-saison 2022 concluant. Qui dit 2022 dit Ducati Desmosedici GP22, machine avec laquelle l’Italien a passé quelques heures ce week-end, lors du test de Sepang.

Sixième au chrono – mais à seulement 134 millièmes du meilleur temps –, Pecco a tiré un bilan particulièrement satisfaisant du travail effectué. Il dresse le portrait d’une nouvelle moto déjà au niveau de la précédente, alors qu’il commence à peine à la découvrir.

Francesco Bagnaia après le deuxième jour du test de Sepang : « Nous avons fait un pas en avant incroyable ce dimanche. Le samedi matin s’état bien passé, un peu mieux l’après-midi, mais dimanche les progrès ont été énormes. Je n’ai rien fait de spécial dans mon tour rapide et j’ai mon record personnel à Sepang. Mais le plus important est le rythme. Si nous avions dû faire la course, je me serais battu devant. Nous ne sommes qu’au deuxième jour avec la nouvelle Ducati est son niveau est déjà similaire à la précédente. »

« J’avais un peu peur qu’en faisant des changements à la moto, elle perdrait un peu de ses points forts, comme le freinage et l’entrée en virage, mais nous sommes déjà au niveau. Dimanche nous avons travaillé sur l’accélération , car quand tu changes le moteur, tu dois adapter l’électronique (une accélération trop brusque a été évoquée par d’autres pilotes, NDLR). Nous avons pris la bonne direction. »

« La GP21 a atteint son niveau maximal, avec la GP22 tu sens qu’il y a plus de potentiel. Tu as le sentiment que tu peux progresser. (…) Nous avons une marge incroyable. Si nous continuons comme ça au test de Mandalika, nous allons pouvoir atteindre un bon niveau et être au top au Qatar. Sans parler du fait qu’à l’usine ils continuent à travailler et que nous aurons quelque chose de nouveau à Mandalika. »

Test Sepang, Zarco (J2) : « Bonnes sensations, j’aurais pu faire mieux ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dom
7 mois il y a

Ingénieurs Honda et Yamaha et Suzuki pas plus cons que ceux de chez Ducati : ça devient agaçant