Silverstone, Quartararo (Q2) : « Je peux jouer la victoire… mais il y a le long lap »



Fabio Quartararo s’est qualifié quatrième à Silverstone, une position inconfortable car il va devoir effectuer sa pénalité long lap en début de course, et probablement au milieu d’autres pilotes. Il estime avoir le rythme pour se battre pour la gagne, mais cette sanction rend tout pronostic délicat. Aleix Espargaro qui estime qu’il ne perdra que 8 dixièmes ? « C’est beaucoup plus », a-t-il répondu lors de son point presse, ce samedi après-midi.

Quatrième sur la grille : « J’ai fait l’un de mes meilleurs tours de l’année, je sens que je n’en avais pas plus. Nous voulons mettre plus de puissance à certains endroits mais nous sommes déjà au maximum. »

Un rythme élevé tout le week-end et en FP4 : « Je suis content de mon rythme en FP4, il y a des tours que je n’ai pas pu finir à cause des chutes, mais je sens que tous nos tours étaient en 1’59 et c’est très positif. Le circuit est bien mieux que l’an dernier, et ma régularité aussi. Johann a un gros rythme, je pense qu’il est le plus rapide, mais je pense que notre rythme peut nous permettre de nous battre pour la victoire. Mais avec le long lap, nous ne savons pas à quelle position nous finirons… Au moins, notre rythme est top. »

Le long lap à gérer dans les premiers tours : « Nous avons calculé le temps que nous allons perdre. Certains pensent que nous allons perdre 8 dixièmes (Aleix Espargaro, NDLR), mais c’est beaucoup plus. Je préfère être un peu plus lent et ne pas prendre de risques, que prendre des risques et chuter. Ce ne sont pas un ou deux dixièmes qui vont changer ma vie sur 20 tours. »

Ne pas se précipiter malgré les circonstances : « L’objectif est de faire un bon départ et de donner le maximum, mais il ne faut pas que je pense à partir premier ou que je me précipite, comme à Assen. Je ferai de mon mieux et on verra ce qu’on peut faire, mais je peux avoir un bon rythme. »

En pleine forme pour la reprise : « Physiquement je me sens vraiment bien. C’est bon d’avoir fait une pause et d’avoir pu s’entraîner avant la deuxième partie de la saison. Nous avons passé un grand cap, je me sens vraiment bien sur la moto. »

Silverstone, une terre de Marseillaises

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Silverstone, Quartararo (Q2) : « Je peux jouer la victoire… mais il y a le long lap » […]