Spielberg, Martin (2e) : « Frustrant car j'avais le potentiel pour gagner »
Deuxième du Grand Prix d'Autriche, Jorge Martin n'a pu rivaliser avec Francesco Bagnaia après quelques dépassements dans les premiers tours. L'Espagnol repart à 5 points de l'Italien et se satisfait de son résultat, même si...
Une bonne deuxième place mais le sentiment que mieux était possible : « C'est vraiment frustrant parce que j'avais le potentiel pour gagner. Cependant, Pecco semble être un peu meilleur en ce moment. J'ai pris un bon départ, mais quand je me suis retrouvé deuxième, j'ai quasiment perdu toutes mes chances de gagner la course. Cependant, je pense que j'ai fait une bonne course et que j'avais un bon rythme, même à la fin. Il y avait une bonne différence avec les autres, aussi parce qu'il semble que Pecco et moi sommes un ton au-dessus. J'ai pris des points après cette nouvelle deuxième place et j'espère pouvoir améliorer le résultat la prochaine fois. Je me sens compétitif et le plus important est que je me suis donné à 100 %. Maintenant, direction Aragon où j'essaierai à nouveau. »
Le pouce blessé (coupure en prenant une douche vendredi soir) : « Cela n'a pas été un problème. Hier ça allait et aujourd'hui ça n'a pas été problématique. Disons qu'il y a une grosse inflammation, je ne saurais pas comment l'expliquer, mais cela ne posait aucun problème pour rouler. »
Quelques difficultés avec l'avant de la Ducati : « Nous avons des blocages avec l'avant sur la Ducati mais il n'y a rien de nouveau. Ça fait trois saisons que c'est comme ça. On a l'habitude, même si c'est vrai que c'était un peu pire ici parce qu'on l'a beaucoup ressenti, aussi en raison des températures. Quand tu essaies d'avoir plus de transfert, il y en a un peu moins, donc il s'agit de trouver l'équilibre, mais c'est un problème qui ne disparaît pas. J'en ai eu ce week-end et c'était pire en étant derrière Pecco parce que les températures étaient plus élevées. C'est bizarre de freiner et avoir la sensation de chuter, mais on a contrôlé la situation. »
La relation avec son rival Bagnaia et les duels qui s'enchaînent : « Il ne s'agit pas seulement de cette année ou de l'année dernière. Nous avons encore beaucoup d'années devant nous pour nous battre. J'ai fait de mon mieux et il a été meilleur que moi. Il y a du respect entre nous, sur la piste et en dehors, et je suis content pour sa victoire. J'espère que notre relation continuera ainsi jusqu'à la fin de nos jours. »