Test Sepang, J1 (10h) : Chronos avant la dernière heure



La baisse des températures à Sepang a permis aux pilotes de reprendre le chemin du circuit, à l’entame de la dernière heure de roulage de la journée. La hiérarchie est toujours dominée par Aleix Espargaro et Aprilia.

Le premier des deux jours du test de Sepang est entré dans sa dernière ligne droite. Si l’après-midi a été relativement calme en piste, en raison des températures élevées, l’approche de la fin de la journée voit le retour des pilotes en action. À l’heure où sont écrites ces lignes – 17h là-bas, 16h heure de Paris –, la majeure partie du peloton est en piste, ou sur le point d’y retourner.

Aleix Espargaro terminera-t-il son samedi au sommet du classement ? Le pilote Aprilia a signé un intéressant 1’58.371 dans la matinée, s’approchant à 68 millièmes du record officiel du circuit de Sepang. Il n’a depuis été rejoint par personne. Les dernières minutes pourraient toutefois voir certains de ses concurrents chausser des pneus tendres, et tenter de partir à l’assaut des 1’57. À moins que cela n’attende demain, dimanche.

Aux chutes de Marc Marquez et Brad Binder s’ajoute celle de Miguel Oliveira, survenue dans la dernière heure. Le pilote officiel KTM a regagné son box sans problème.

Côté chronos, les changements restent minimes par rapport aux pointages précédents. Maverick Viñales et Marc Marquez ont amélioré, se rapprochant de la barre des 1’58, mais seuls Aleix Espargaro et Enea Bastianini l’ont pour l’instant atteinte. Premiers enseignements concernant les vitesses de pointe : Ducati et Honda sont toujours devant, Aprilia a progressé, Suzuki et Yamaha ont encore des km/h à gagner.

Test Sepang, J1 (17h / 10h heure française) :

Record officiel : 1’58.303 (Fabio Quartararo – Q2 du Grand Prix de Malaisie 2019)
Record non-officiel : 1’58.239 (Danilo Petrucci – J3 du test de Sepang 2019)
Meilleur temps test 2020 : 1’58.349 (Fabio Quartararo)
Meilleur temps shakedown 2021 : 1’58.942 (Maverick Viñales)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires