Test Sepang, Zarco (J3) : « Il faut que je sois à l’aise et la vitesse suivra »



Loin au classement général de la journée, Johann Zarco ne s’affole pas à Sepang. Le Français travaille bien, prend du plaisir et se sent de plus en plus à l’aise au guidon de sa moto. Le pilote Ducati Pramac poursuivra lors des prochains tests de Portimao.

Débrief de la journée : « Je me suis amusé, j’ai travaillé sur des petites choses qui peuvent apporter beaucoup. Je n’ai pas eu le temps de mettre de nouveaux pneus à cause de la pluie. On aurait pu le faire plus tôt mais ce n’était pas l’objectif. » 

Sept Ducati dans le top-9 : « Tous les pilotes sont déja très rapides, même ceux du team Gresini Racing. C’est dur pour les autres mais c’est positif pour nous. Je sais que sur d’autres circuits, Fabio (Quartararo) et Marc (Marquez) seront là. Il y aura toujours des Ducati devant mais ces deux pilotes se battront aussi car ils n’abandonnent jamais. » 

Bilan des essais de Sepang : « Je suis satisfait de comment cela s’est terminé. Je suis plutôt serein. Les sensations commencent à venir. Je voulais avoir un bon feeling sur la moto, pouvoir la mettre où je veux et cela marche plutôt bien. Nous avons une très belle machine et la version 2023 est bien finalisée. Les Ducati sont déjà compétitives, je continue de travailler pour pouvoir pousser à Portimao. 

En 2022, j’ai appris à rouler vite avec n’importe quelle sorte de moto. J’ai vu que j’en avais toujours la capacité. Mais cette saison, il faut que je sois à l’aise et la vitesse suivra.»  

Test Sepang (J3) : Luca Marini termine les essais devant

Dans cet article

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 année il y a

S’il le dit…
Reste, que dans la ‘coupe DUCATI 2023’, pour lui ,ça va être encore plus dur.
Les novices 2022 de Mooney VR 46 aussi, sont prêts !

MotoGP 2023 - Ducati Prima Pramac - Johann Zarco #5 - Test Sepang - 07.jpg

[…] Test Sepang, Zarco (J3) : « Il faut que je sois à l’aise et la vitesse suivra » […]

Treich
1 année il y a

Zarco continue d epiloguer
Laseule chose qu il réussisse a faire

alain CUEILLE
1 année il y a

Les séances d’essai hivernales sont là pour déterminer les bases ,pas pour faire des chronos. La méthode employée par Johann paraît cohérente. Nous verrons vraiment où il en est dans les tous derniers tours à Portimao