Le team-manager de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, dresse un bilan positif du test de Valence et affirme que la marque japonaise travaille dans la bonne direction en vue de 2024.
Massimo Meregalli : « La saison a été longue, mais aujourd’hui c’était un jour important pour notre équipe. Avec le vent ce n’était pas idéal, mais nous avons bien utilisé les sept heures de séance. Nous avons principalement travaillé sur trois points différents avec Fabio (Quartararo) aujourd’hui : l’aérodynamisme – qui était notre priorité -, la première étape du moteur 2024 et un nouveau châssis. Alex (Rins) s’est si vite adapté à la moto qu’il a lui aussi eu l’occasion de tester le nouveau carénage. Une journée n’a peut-être pas suffi pour que tout soit parfaitement mis en place car nous avions tellement de choses à essayer, mais dans l’ensemble, cela a été une journée positive. »
« Les deux pilotes ont remarqué une amélioration, ce qui confirme que notre trajectoire de travail était la bonne. Ce test s’est avéré très intéressant, nous pouvons donc désormais profiter des vacances d’hiver satisfaits du travail effectué. Nous enverrons toutes les données à Yamaha Motor Company au Japon et à Yamaha Motor Racing en Italie, où les ingénieurs Yamaha travailleront sans relâche pour préparer les prochaines étapes, pour les tests à Sepang. »
Test Valence, Quartararo : « Beaucoup de choses essayées, il faut trouver la bonne direction »