
Johann Zarco a bouclé une cinquantaine de tours à Valence pour conclure son année 2022 en MotoGP. Les quelques nouveaux éléments apportés par Ducati lui conviennent. Place désormais aux vacances et à la préparation de la saison 2023 avec Jean-Michel Bayle, avant de retrouver la Desmosedici à Sepang début février.
Johann Zarco après le test de Valence :
« Ce fut une journée de test efficace. On avait pas trop de choses à essayer, et une fois qu’on a eu tout essayé le vent s’est levé et on a mis fin à la session. »
« On va dire que la version 2023, c’est un nouveau moteur pour récupérer une meilleure utilisation sur les accélérations que sur celui de 2022, où quelques pilotes s’étaient plaint de l’agressivité. Et ensuite on a essayé de l’évolution aérodynamique. La Ducati GP22 est une moto très maniable mais qui a tendance à cabrer, donc il faut essayer de combiner les deux. »
« (Le nouveau bas de carénage) a donné une bonne stabilité à la moto sans pour autant la rendre lourde dans les virages. C’était plutôt cool parce que de retrouver un peu de stabilité me permet d’être beaucoup plus à l’aise dans mon pilotage. »
Test Valence : 1 613 tours, beaucoup de nouveautés, Marini au sommet
On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium