Ultimes préparatifs pour Bagnaia : « Ces deux derniers jours seront cruciaux »
Le double champion du monde en titre aborde le test officiel avec parmi ses objectifs celui de préparer le premier rendez-vous du calendrier.
Pour Francesco Bagnaia, leader au test de Sepang, les deux séances de 8 h chacune seront l’occasion de poursuivre le développement de la GP24.
Pendant les essais au Qatar, il sera aussi important de commencer le travail de mise au point en amont du premier week-end de de la saison qui se tiendra sur ce même tracé. « Nous sommes tout près du début du championnat, et ces deux derniers jours seront cruciaux, souligne l’Italien. À Sepang, nous avons réussi à faire du bon travail, mais nous n’avons pas encore réussi à être à 100 %. Je dirais cependant que nous en sommes très proches et que le processus de développement se situe à un bon 80 %. Ici, au Qatar, l’objectif sera de confirmer les sensations que nous avons eues en Malaisie et de commencer à travailler avant le week-end de course. Deux journées très intenses nous attendent, mais je suis persuadé que ce test nous apportera un retour d’information positif. »
Pour son coéquier Bastianini, troisième à Sepang, le programme sera plus ou moins le même. « Comme il s’agit d’un circuit différent et que les conditions sont différentes, nous essaierons à nouveau les mêmes éléments pour recueillir de nouvelles données afin de comparer et de comprendre le comportement de la moto, précise Bastianini qui a décroché sa toute première victoire en catégorie reine à Lusail en 2022. En outre, il sera également important de commencer à travailler pour le premier GP qui aura lieu ici à Lusail dans quelques semaines. »