Un team VR46 Yamaha en MotoGP ? L’idée fait son chemin



La structure VR46 et le constructeur Yamaha en MotoGP auront peut-être, dans un futur pas très lointain, des pages d’histoire à écrire ensemble. Une collaboration entre les entités italienne et japonaise n’est pas à exclure. Elle aboutirait à ce que l’actuel Mooney VR46 Racing Team devienne l’équipe satellite de Yamaha.

Seules deux Yamaha YZR-M1, celles du team officiel Monster Energy, seront en piste en 2023, en raison du départ de la structure RNF vers Aprilia. Une situation inédite en MotoGP, que les dirigeants de la firme d’Iwata n’espèrent pas voir durer. Et la clé pourrait bien se trouver dans les locaux situés à Tavullia.

Après avoir mi un pied en catégorie reine en 2021, la VR46 a effectué en 2022 sa première saison complète en tant que Mooney VR46 Racing Team. Le constructeur choisi pour cette aventure fut Ducati. Le contrat porte jusqu’à fin 2024. Et ensuite ? L’équipe italienne serait destinée à devenir le prochain team satellite de Yamaha.

L’histoire qui lie Valentino Rossi à Yamaha pèse dans le dossier. Mais il faut aussi rappeler que les deux entreprises travaillent déjà ensemble en Moto2, puisqu’est engagé depuis cette année une équipe répondant au nom de Yamaha VR46 Master Camp Team.

Le point d’interrogation concernant ce dossier réside dans le choix qu’impliquerait rejoindre Yamaha : quitter Ducati. La marque est italienne, l’usine est située à proximité du siège de la VR46, et la Desmosedici est aujourd’hui indubitablement la meilleure machine du plateau. Trois pilotes de la VR46 Riders Academy portent les couleurs de Ducati en MotoGP : Francesco Bagnaia, Luca Marini et Marco Bezzecchi.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Un team VR46 Yamaha en MotoGP ? L’idée fait son chemin […]

Liatorra
2 mois il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Un team VR46 Yamaha en MotoGP ? L’idée fait son chemin […]

Xavi bleu
2 mois il y a

L’équipe écoutera ces pilotes et vale l’a déjà dis il y a plusieurs semaines que c’est pilotes étaient contents et rapides avec les Ducati, donc sauf gros gain de performance des Yamaha c’est de la poudre aux yeux ça n’arrivera pas. Qui plus est que Morbidelli n’y arrive pas vu que la moto est développé que pour Fabio (d’où la perte de la Rnf d’ailleurs).